1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : le Dr. Amouyel préconise de reconfiner "du 31 décembre au 2 janvier"

INVITÉ RTL - Selon le médecin lillois, ce reconfinement express permettrait d'anticiper la progression du virus et éviter la saturation des hôpitaux.

Micro générique Switch 245x300 L'invité de RTL Soir Week-End Vincent Parizot
>
Coronavirus : le Dr. Amouyel préconise de reconfiner "du 31 décembre au 2 janvier" Crédit Image : FRANCOIS GUILLOT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 6
Alexandre de Saint Aignan édité par Florine Boukhelifa

Alors que le coronavirus continue de circuler, des campagnes de vaccination ont débuté aux quatre coins du monde. Notamment en France, dimanche 27 décembre, avec Mauricette, 78 ans, première française à avoir reçu le vaccin développé par Pfizer-BioNTech. Alors que les contaminations augmentent toujours, le docteur Philippe Amouyel, professeur de Santé publique à l'université de Lille, estime qu'il va "falloir vacciner plus vite, si on le peut".

Dans une tribune publiée dans Le Journal du dimanche, le médecin appelle également à un nouveau confinement. Une demande réitérée sur l'antenne de RTL ce dimanche. Selon Philippe Amouyel, il faut "anticiper la progression du virus et limiter sa circulation quand on sait qu'elle va être importante." Il appelle donc le gouvernement à reconfiner la France "du 31 décembre au 2 janvier". L'objectif est de "limiter au maximum les contacts" lors de la nuit de la Saint-Sylvestre, pour éviter un éventuel engorgement des hôpitaux quelques semaines plus tard.

Également interrogé sur la méfiance des Français face au vaccin, le docteur Philippe Amouyel s'est dit confiant. Pour lui, les gens seront plus enclins à se faire vacciner d'ici quelques semaines, lorsqu'ils verront "qu'il n'y a pas d'effets secondaires."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Confinement Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants