1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : faites-vous "dépister en rentrant de vacances", dit un biologiste

INVITÉ RTL - Les retours de vacances peuvent-être un vecteur de diffusion du Covid-19. Pour éviter cela, "il faut se faire dépister en rentrant de vacances", avertit François Blanchecotte, président du Syndicat des biologistes.

Christelle Rebiere L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
"Il faut se faire dépister en rentrant de vacances", prévient un syndicat de biologistes Crédit Image : LAKRUWAN WANNIARACHCHI / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière édité par Benoît Collet

Si l'épidémie repart de plus belle, il est très probable que les vacances aient joué un rôle important dans la circulation à la hausse de la Covid-19. "Il est très important d'aller se faire dépister en rentrant", prévient François Blanchecotte, président du Syndicat des biologistes.

Pour plus d'efficacité, le scientifique estime que l'État doit aller au devant de la population, en mettant en place des "centres ambulatoires de prélèvement qui permettent de toucher un nombre plus important de personnes". Il existe déjà des structures de ce type dans les zones touristiques.

"La plupart des laboratoires sont débordés, les centres ambulatoires permettent de relâcher la pression sur ces premiers", ajoute François Blanchecotte. Pour pallier ces difficultés, de plus en plus de pompiers et de secouristes viennent prêter main-forte pour effectuer les prélèvements.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Biologie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants