1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Alliers : un wallaby perdu dans la nature recueilli par les pompiers à Montluçon
1 min de lecture

Alliers : un wallaby perdu dans la nature recueilli par les pompiers à Montluçon

Une femelle wallaby a été retrouvée égarée en pleine nature, à Montluçon, dans l'Alliers. Recueillie par les pompiers, elle a été transférée au parc animalier le plus proche. Son propriétaire n'a toujours pas été identifié.

Une femelle wallaby a été recueillie par les pompiers, à Montluçon dans l'Allier (03).
Crédit : Page Facebook du Sdis 03
Marie Gingault & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Bondissante", voilà comment les pompiers de Montluçon (Allier) ont qualifié leur intervention. En effet, les hommes du feu ont été sollicités pour une intervention plutôt insolite mercredi 19 août : secourir une femelle wallaby, égarée dans la nature.

Les pompiers sont intervenus mercredi après-midi à Montluçon, afin de récupérer l'animal, un wallaby de Bennett. C'est un promeneur qui a fait cette découverte "pour le moins surprenante", a raconté le Service d'incendie et de secours sur sa page Facebook. Les hommes du Sdis y ont posté des photos insolites de la capture du wallaby.


D'après le récit des pompiers, l'animal, une femelle "très calme", a "sagement attendu l'arrivée du vétérinaire du Sdis". Elle a par la suite été transférée au parc animalier Le Pal, situé à une centaine de kilomètres de là, à Dompierre-sur-Besbre.

[Intervention bondissante] Mercredi après-midi les sapeurs-pompiers de Montluçon sont intervenus suite à l'appel d'un...

Publiée par SDIS 03 sur Jeudi 20 août 2020

Le propriétaire n'a pas encore été identifié

La femelle wallaby a été placée en quarantaine dans la clinique de l'établissement "pour éviter tout contact avec les autres animaux", a précisé Arnaud Bennet, le directeur du Pal. Ce dernier est en contact avec les services de la préfecture, afin de retrouver le propriétaire de l'animal.

À lire aussi

Ce wallaby "ne vient pas de chez nous, il n'a pas de marquage et tous nos animaux sont pucés", a-t-il précisé. En effet, l'absence de marquage pourrait compliquer l'identification de son propriétaire. "C'est un animal sauvage qui doit faire l'objet d'une déclaration. Reste à savoir s'il était détenu de façon légale...", a souligné le propriétaire de l'établissement.

Également nommé wallaby à cou rouge, le wallaby de Bennett est le plus commun et le plus répandu des wallabys. Avec un pelage gris ou brun, il ressemble à son cousin le kangourou, plus grand que lui.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte