1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Rave party dans la Nièvre : la préfète offre du gel hydroalcoolique et des dépistages
1 min de lecture

Rave party dans la Nièvre : la préfète offre du gel hydroalcoolique et des dépistages

Pour encadrer une rave party illégale organisée depuis le 11 juillet sur plusieurs jours, la préfecture de la Nièvre distribue du gel et des bons de dépistage sur place.

Une rave party en France (illustration)
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Victor Goury-Laffont
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"C'est absurde, c'est complètement irraisonné..." Dans la Nièvre, plus de 4.000 fêtards sont réunis depuis le samedi 11 juillet pour une rave party non déclarée sur plusieurs jours. Un événement qui inquiète les autorités locales, alors que la lutte contre le coronavirus se poursuit. 

Les images prises dans un champ de Saint-Parize-le-Châtel, où se tiennent les festivités, montrent une distanciation sociale très peu respectée et de nombreux participants qui dansent sans masque. "Ça enlèverait le côté festif", estime une fêtarde interrogée par le 13h de France 2.

Plutôt que de réprimer, la préfecture de la Nièvre veut limiter les dégâts. Gels hydralcooliques et masques sont distribués gratuitement sur place par l'ARS Bourgogne Franche-Comté, est-il expliqué dans un communiqué. La préfète Sylvie Houspic a aussi indiqué qu'elle menait une distribution de "bons de dépistage gratuit" afin que les participants soient testés au plus vite. 

C'est justement ce qu'il ne faut pas faire ... on a très peur de ce qui va se produire dans 15 jours

Secrétaire général du groupement hospitalier de la Nièvre.

Les autorités se sont associées à l'association "Techno+". Cet organisme mène des opérations de réduction des risques dans les fêtes illégales à travers la France, notamment en terme de consommation de drogue. Elle est cette fois associée pour apporter un soutien également sanitaire. 

À lire aussi

Malgré ces précautions, le secrétaire général du groupement hospitalier de la Nièvre condamne fermement cet événement. "C'est justement ce qu'il ne faut pas faire ... on a très peur de ce qui va se produire dans 15 jours", alerte-t-il. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte