Le discours de politique générale de Jean Castex était très attendu ce mercredi 15 juillet. Une semaine après le remaniement, le chef du gouvernement venait ainsi détailler sa politique 24 heures après les grandes lignes tracées par Emmanuel Macron dans son interview du 14 juillet. Parmi les premiers sujets abordés, celui du port du masque dans les lieux publics clos.
Le Premier ministre Jean Castex a déclaré devant les députés que la préparation face à une reprise possible de l'épidémie du coronavirus "passe nécessairement par le développement du port du masque et une intensification de notre politique de dépistage".
"Ce que nous devons par-dessus tout éviter, c'est un retour à des formes strictes et larges de confinement, dont nous connaissons désormais le coût", a ajouté le chef du gouvernement lors de sa déclaration de politique générale.
La veille, Emmanuel Macron avait indiqué son souhait de voir le port du masque généralisé dans les lieux publics clos à partir du 1er août. Il est entre temps vivement conseillé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte