1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : Castex veut développer le "port du masque" et les dépistages

Le Premier ministre a évoqué la nécessité de porter un masque et a annoncé une intensification des dépistages lors de son discours de politique générale devant l'Assemblée nationale, mercredi 15 juillet.

Jean Castex prône le recours au port du masque dans les lieux publics clos
Jean Castex prône le recours au port du masque dans les lieux publics clos Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

Le discours de politique générale de Jean Castex était très attendu ce mercredi 15 juillet. Une semaine après le remaniement, le chef du gouvernement venait ainsi détailler sa politique 24 heures après les grandes lignes tracées par Emmanuel Macron dans son interview du 14 juillet. Parmi les premiers sujets abordés, celui du port du masque dans les lieux publics clos. 

Le Premier ministre Jean Castex a déclaré devant les députés que la préparation face à une reprise possible de l'épidémie du coronavirus "passe nécessairement par le développement du port du masque et une intensification de notre politique de dépistage".

"Ce que nous devons par-dessus tout éviter, c'est un retour à des formes strictes et larges de confinement, dont nous connaissons désormais le coût", a ajouté le chef du gouvernement lors de sa déclaration de politique générale. 

La veille, Emmanuel Macron avait indiqué son souhait de voir le port du masque généralisé dans les lieux publics clos à partir du 1er août. Il est entre temps vivement conseillé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Épidémie Jean Castex
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants