1 min de lecture Virus

Coronavirus en France : 300 morts à l'hôpital, hausse des cas en réanimation

Près de 3.600 personnes contaminées par le coronavirus sont soignées en réanimation : un chiffre en légère hausse. Au total, plus de 25.000 malades sont hospitalisés.

Une ambulance entre aux urgences.
Une ambulance entre aux urgences. Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP (illustration)
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

D'après les données de Santé public France, publiées mardi 2 mars, 25.263 malades du coronavirus sont hospitalisés, soit 1.705 personnes de plus que la veille. Près de 3.600 personnes infectées par le Covid-19 étaient soignées en réanimation, un chiffre en légère hausse par rapport à lundi. 

3.586 personnes sont prises en charge dans ces services qui accueillent les cas les plus graves de la maladie, contre 3.544 la veille. 366 d'entre elles ont été admises pendant les 24 dernières heures. À noter que le niveau d'occupation est similaire à celui observé début décembre, à la sortie de la deuxième vague épidémique du coronavirus. 

En une seule journée, on recense 301 victimes de la pandémie de Covid-19 à l'hôpital, après 379 lundi, le chiffre le plus haut comptabilisé depuis sept jours. Au total, 87.246 personnes malades sont décédées depuis le début de l'épidémie (Ehpad et centres hospitaliers). 

En ce qui concerne le dépistage, les autorités ont identifié mardi 22.857 cas positifs. Le taux de positivité, qui mesure le pourcentage de tests positifs sur l'ensemble des tests, était à 7,3% comme la veille. Il s'élevait à 6% à la mi-février. La campagne de vaccination se poursuit : 3.036.605 personnes ont reçu au moins une injection lundi, d'après l'agence sanitaire.

À lire aussi
Coronavirus France
Les infos de 6h - Vacances de Pâques : les restrictions plutôt bien respectées

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie, 20 départements, où les cas de contamination flambent, ont été placés sous surveillance renforcée. Mercredi, un nouveau Conseil de défense se réunira : le gouvernement pourrait trancher pour de nouvelles restrictions sanitaires, comme un confinement le week-end. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Virus Maladie Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants