1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus en France : Pécresse veut "changer les critères de vaccination"
1 min de lecture

Coronavirus en France : Pécresse veut "changer les critères de vaccination"

INVITÉE RTL - La présidente de la région Île-de-France demande au gouvernement d'"augmenter le nombre de vaccinations en fonction de la population hospitalisée".

Valérie Pécresse, le 28 février 2021
Valérie Pécresse, le 28 février 2021
Crédit : RTL / Nicolas Kovarik
Le Grand Jury de Valérie Pécresse
00:58:58
Le Grand Jury de Valérie Pécresse
00:58:58
Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

Vacciner plus vite pour assurer un retour à la vie normale. Valérie Pécresse demande au gouvernement de "changer les critères de la vaccination". "Les vaccins sont distribués proportionnellement au nombre d'habitants. Dans ces trois ou quatre semaines qui sont cruciales (...) il faut augmenter le nombre de vaccinations en fonction de la population hospitalisée", a-t-elle expliqué, envoyant ainsi un message au gouvernement. 

Cependant, la présidente de la région Île-de-France s'est dite opposée à une vaccination dès à présent des étudiants. "Le principe clair, c'est d'abord les personnes les plus à risques", a-t-elle fait valoir.  

Valérie Pécresse plaide aussi pour "flécher les vaccins là où la pandémie fait rage". Elle rejoint ainsi l'avis du président (PS) du département de Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel qui a pesté contre des "Parisiens" qui, à cause de la raréfaction de vaccins et à la faveur des plateformes numériques, viennent se faire vacciner dans le département, trustant "parfois 35%" des rendez-vous dans certains centres. 

Le préfet de la Seine-Saint-Denis a récemment balayé cette polémique, estimant qu'"un système doit être mixte", via internet ou de façon plus classique, afin qu'un maximum d'habitants accèdent aux vaccins.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire