1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : Michel Cymes propose la vaccination obligatoire pour les soignants
1 min de lecture

Coronavirus : Michel Cymes propose la vaccination obligatoire pour les soignants

Alors que moins de la moitié du personnel travaillant dans les Ehpad a reçu une dose du vaccin contre la Covid-19, le médecin et chroniqueur appelle à ouvrir la réflexion sur une obligation.

Michel Cymes
Michel Cymes
Crédit : RTL
Coronavirus : Michel Cymes propose la vaccination obligaoire pour les soignants
01:24
Virginie Garin

Seuls 42% des personnels qui travaillent dans les Ehpad ont reçu une dose de vaccin contre la Covid-19, a révélé la ministre des Solidarités Brigitte Bourguignon. Selon Michel Cymes, médecin et chroniqueur sur RTL, la vaccination doit être rendue obligatoire pour tous les soignants.

"Ça m'inspire de l'incompréhension, explique-t-il, je pense qu'on a un double rôle quand on est personnel soignant : un rôle d'exemplarité, et une responsabilité, car si on ne se vaccine pas, on risque d'être porteur et de transmettre le virus à des personnes qui viennent nous voir et qui par définition sont faibles sur le plan immunitaire".

Michel Cymes rappelle qu'il s'est fait vacciner devant les caméras pour "montrer (qu'il) n'était pas inquiet". Pour inciter les soignants à se faire vacciner, il appelle à de la "pédagogie", "expliquer les choses parce que le personnel soignant est sensible à toutes les rumeurs et fake news autour des vaccins", puis appelle à se "poser la question autour de l'obligation vaccinale".

"Je sais que dès qu'on parle d'obligation en France, on nous traite de liberticide, regrette le médecin, mais quand on épouse ce métier, on a une vraie responsabilité auprès des gens. On n'est pas là pour leur transmettre la maladie, mais pour les soigner".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/