1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : des symptômes peuvent-ils réapparaître après une guérison ?

L'Organisation mondiale de la santé indique que des symptômes peuvent ressurgir jusque "quelques semaines ou mois" après une guérison.

Le personnel médical d'un hôpital, pendant la crise du coronavirus (illustration)
Le personnel médical d'un hôpital, pendant la crise du coronavirus (illustration) Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

En moyenne, une personne contaminée à la Covid-19 peut transmettre le virus entre 3 et 14 jours. Mais il n'est pas à exclure que des symptômes puissent survenir de nouveau, même quelque temps après une première rémission.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que, "pour certaines personnes, des symptômes peuvent traîner ou réapparaître pendant quelques semaines ou mois suivant la guérison", et ce même chez des personnes n'ayant pas souffert d'une forme grave du coronavirus. 

Néanmoins, l'institution précise que, même lorsque des symptômes ressurgissent, "les personnes ne sont pas contagieuses pendant cette période"

Un sondage réalisé aux États-Unis parmi des individus qui ont été contaminés montrait que plus de 40 % des malades faisaient état d'une toux récurrente après la guérison, et plus de 30 % continuaient à souffrir de fatigue. D'autres symptômes, comme la perte de goût ou d'odorat, sont eux rapportés comme pouvant s'installer durablement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus OMS Maladie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants