Le ministre de la Santé Olivier Véran était en visite dans un EHPAD à Clamart, dans les Hauts-de-Seine ce vendredi 6 novembre. À cette occasion, au lendemain d'une conférence de presse où il avait décrit une situation encore dégradée, Olivier Véran a estimé qu'il était "trop tôt pour dire si le confinement mis en place est pleinement efficace".
La réponse est attendue "d'ici quelques jours", une semaine après la mise en place du confinement, a expliqué le ministre de la Santé. "Il faut du temps entre le moment où les gens réduisent les contacts et le moment où le virus" recule, a-t-il rappelé.
"S'il est nécessaire d'adapter l'arsenal déjà mis en place dans notre pays pour lutter contre cette épidémie et faire baisser la pression sanitaire, nous le ferons, a ajouté Olivier Véran. Si ça ne va pas mieux, il faudra peut-être prendre des mesures complémentaires."
Sur RTL, la professeure Karine Lacombe cheffe du service des maladies infectieuses à l'hôpital Saint-Antoine à Paris avait déclaré avoir "l'impression que l'augmentation du nombre de cas de Covid [était] en train de se tasser". "Une petite note d'espoir", avait elle expliqué.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.