Coronavirus : limiter ses contacts au quotidien "à 5 personnes", dit Olivier Véran
Le ministre de la Santé s'est exprimé sur Twitter à l'issue de l'allocution d'Emmanuel Macron sur la lutte contre l'épidémie de coronavirus. "Chaque contact évité peut être une vie sauvée", a-t-il estimé.

Limiter les déplacements et les contacts avec des personnes. Olivier Véran a déclaré, peu après l’allocution d'Emmanuel Macron ce lundi 16 mars, que "chaque Français doit limiter ses contacts au quotidien "à un maximum de cinq personnes". "Si vous allez faire des courses, cela veut dire que vous ne faites rien d’autre, explique-t-il dans une vidéo postée sur Twitter, estimant que "chaque contact évité peut être une vie sauvée".
Le ministre de la Santé a également souligné les mesures annoncées plus tôt par le chef de l’État ce lundi 16 mars. Les déplacements dits "nécessaires" seront encore autorisés pour des courses alimentaires, "pour des raisons sanitaires", ou pour le travail si celui-ci ne peut être fait à distance.
Les restrictions de déplacements et de contacts représentent, d’après lui, "le moyen efficace de lutter contre une épidémie qui progresse en France et dans les pays voisins". Les mesures prises aujourd’hui "sont déjà en place dans un certain nombre de pays" et permettront de "protéger les Français, a-t-il encore précisé, alors que le dernier bilan français fait état de 148 victimes et de plus de 6.600 personnes infectées par le Covid-19.
- VIDÉO - Coronavirus : l'astronaute Thomas Pesquet propose un "tuto confinement"
- Coronavirus : qu'est-ce que l'"immunité collective", la stratégie de Londres ?
- Coronavirus : les déplacements non-autorisés seront sanctionnés, annonce Macron
- Coronavirus : Ségolène Royal prend à partie Olivier Véran sur la crise de l'hôpital
- Coronavirus : les écoles fermées pendant "au minimum 15 jours", annonce Véran