1 min de lecture Santé

Coronavirus : limiter ses contacts au quotidien "à 5 personnes", dit Olivier Véran

Le ministre de la Santé s'est exprimé sur Twitter à l'issue de l'allocution d'Emmanuel Macron sur la lutte contre l'épidémie de coronavirus. "Chaque contact évité peut être une vie sauvée", a-t-il estimé.

Olivier Véran, lors d'une conférence à Paris, le 6 mars 2020
Olivier Véran, lors d'une conférence à Paris, le 6 mars 2020 Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Limiter les déplacements et les contacts avec des personnes. Olivier Véran a déclaré, peu après l’allocution d'Emmanuel Macron ce lundi 16 mars, que "chaque Français doit limiter ses contacts au quotidien "à un maximum de cinq personnes". "Si vous allez faire des courses, cela veut dire que vous ne faites rien d’autre, explique-t-il dans une vidéo postée sur Twitter, estimant que "chaque contact évité peut être une vie sauvée".

Le ministre de la Santé a également souligné les mesures annoncées plus tôt par le chef de l’État ce lundi 16 mars. Les déplacements dits "nécessaires" seront encore autorisés pour des courses alimentaires, "pour des raisons sanitaires", ou pour le travail si celui-ci ne peut être fait à distance.

Les restrictions de déplacements et de contacts représentent, d’après lui, "le moyen efficace de lutter contre une épidémie qui progresse en France et dans les pays voisins". Les mesures prises aujourd’hui "sont déjà en place dans un certain nombre de pays" et permettront de "protéger les Français, a-t-il encore précisé, alors que le dernier bilan français fait état de 148 victimes et de plus de 6.600 personnes infectées par le Covid-19

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Épidémie Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants