1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : ces 15 départements où le taux d'incidence dépasse les 600
1 min de lecture

Coronavirus : ces 15 départements où le taux d'incidence dépasse les 600

Le taux d'incidence en France grimpe de semaines en semaines à mesure que l'épidémie de coronavirus repart à la hausse. Certains département sont plus touchés que d'autres.

Un test contre le Covid-19 (Illustration)
Un test contre le Covid-19 (Illustration)
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Théo Putavy

Le rebond épidémique se confirme de jour en jour en cette fin de mois de juin. Vendredi 24 juin, 79.262 cas confirmés de Covid-19 ont été détectés en France, indique Santé Publique France. Le taux d'incidence augmente lui aussi. À l'échelle nationale, il atteint les 649,1 cas pour 100.000 habitants le 23 juin, soit une hausse de 47,6% en sept jours. 

Au 24 juin, 15 départements enregistraient un taux d'incidence supérieur à 600 cas pour 100.000 habitants, indique le site CovidTracker. Toujours loin devant, le taux d'incidence de la Martinique est encore extrêmement haut à 1.715. Puis, c'est la capitale qui a le deuxième taux d'incidence le plus haut avec 930. Trois départements d'Ile-de-France dépassent également la barre des 700 : les Hauts-de-Seine avec 883, le Val-de-Marne avec 768 et les Yvelines avec 743. Suivent la Haute-Garonne (692), l'Essonne (678), la Corrèze (677), la Seine-et-Marne (676), le Val d'Oise (658), l'Hérault (649), la Guadeloupe (636), la Loire-Atlantique (623) et le Lot (601).

Cette recrudescence des contaminations portée par les sous-variants d'omicron BA.4 et BA.5 alerte les autorités sanitaires. Certains professionnels de santé appellent à un retour du port du masque obligatoire dans les transports tandis que jeudi 23 juin, selon les informations de RTL, le gouvernement a reçu un nouvel avis du conseil scientifique qui explique que les mesures de protection en France sont devenues trop faibles

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.