1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : quelles sont les restrictions sanitaires pour voyager en Europe ?
1 min de lecture

Coronavirus : quelles sont les restrictions sanitaires pour voyager en Europe ?

À l'approche des vacances scolaires et face à la recrudescence de l'épidémie de coronavirus en Europe, découvrez les différentes restrictions sanitaires qui s'appliqueront lors de vos voyages.

Un enfant sur les épaules de son père dans un aéroport (illustration)
Un enfant sur les épaules de son père dans un aéroport (illustration)
Crédit : DAVID MCNEW / AFP
Théo Putavy

Votre été ne sera une nouvelle fois pas épargné par le Covid-19. Depuis plusieurs semaines, l'épidémie repart à la hausse en France, mais aussi chez nos voisins européens. Alors, si vous comptez voyager hors des frontières françaises, assurez-vous de bien connaître toutes les restrictions sanitaires en vigueur dans le pays. 

Le Portugal - récemment touché par une vague de contaminations portée par le sous-variant BA.5 - met encore en place une série de restrictions à ses frontières. Un passe sanitaire (via vaccination, infection récente ou test de dépistage) doit être présenté. Idem à Malte et en Finlande où les restrictions sont normalement levées mais le ministère des Affaires étrangères conseille de se munir d'une preuve de vaccination, de rétablissement du Covid-19 ou d'un test négatif. 

Le passe sanitaire est encore en vigueur à Chypre même s'il n'est pas requis pour rentrer dans le pays.

Dans d'autres pays d'Europe, des mesures comme le port du masque dans les transports sont en place. C'est le cas en Italie ou la région de Vienne en Autriche avec le masque FFP2 ou l'Espagne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.