1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : "Il faut absolument mettre le masque dans les transports", demande le docteur Hamon
1 min de lecture

Coronavirus : "Il faut absolument mettre le masque dans les transports", demande le docteur Hamon

INVITÉ RTL - En réponse à l'augmentation des contaminations au Covid-19, le président d'honneur de la Fédération des médecins de France a appelé à ce que le port du masque soit de nouveau obligatoire dans les transports en commun.

Un jeune homme porte le masque pour prendre les transports en commun à Paris (image d'illustration).
Un jeune homme porte le masque pour prendre les transports en commun à Paris (image d'illustration).
Crédit : Myriam Tirler / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Coronavirus : "Il faut absolument mettre le masque dans les transports", demande le docteur Hamon
00:05:11
Théo Putavy

"Il faut absolument mettre les masques dans les transports en commun, dans les boutiques, dans les lieux clos", a alerté ce jeudi 23 juin sur RTL Jean-Paul Hamon, président d'honneur de la Fédération des médecins de France.

Alors que la hausse des contaminations au Covid-19 portée par les sous-variants d'Omicron BA.4 et BA.5 se poursuit en France (54.000 cas par jour en moyenne sur une semaine), la question du port du masque dans les transports collectifs, qui n'est plus obligatoire depuis le 16 mai dernier, revient sur le devant de la table. "Cela va ralentir les contaminations et protéger les personnes fragiles. Même si la vaccination joue son rôle en faisant en sorte que les hospitalisations n'augmentent pas", a ajouté le docteur. Il encourage d'ailleurs à maximiser la vaccination pour tous ceux qui le peuvent car "on a oublié que l'immunité n'était pas éternelle". 

En plus des transports en commun, Jean-Paul Hamon encourage les Français à mettre leur masque dans les boutiques et tous les lieux clos. "Partout où il y a du monde, où on est dans un lieu clos, il faut porter les masques", a-t-il élargi.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.