1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INVITÉ RTL - Coronavirus : la dose de rappel, "meilleure façon de se protéger", selon le président de MG France
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Coronavirus : la dose de rappel, "meilleure façon de se protéger", selon le président de MG France

Jacques Battistoni, médecin et président de MG France, appelle les personnes à risques à effectuer leur 2e dose de rappel face à la recrudescence de l'épidémie.

Une pharmacienne administre un vaccin (illustration)
Une pharmacienne administre un vaccin (illustration)
Crédit : Oli SCARFF / AFP
Jacques Battistoni, médecin et président de MG France, est l'invité RTL du week-end
00:06:50
Jacques Battistoni, médecin et président de MG France, est l'invité RTL du week-end
00:06:50
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier - édité par Charlène Slowik

L'épidémie de Covid-19 repart en France avec l'arrivée de nouveaux variants. Plus de 79.000 cas positifs ont été recensés vendredi dernier, le 24 juin, soit deux fois plus que la semaine précédente. Une tendance qui se confirme également en Allemagne et en Grande-Bretagne.

Jacques Battistoni, le président de MG France, premier syndicat des médecins généralistes en France, est l'invité de RTL ce dimanche 26 juin. Pour lui, "l'épidémie n'a jamais totalement cessé mais elle remonte". Face à cette situation, le médecin se dit favorable au fait de reporter le masque dans les endroits fréquentés, comme dans les transports, "surtout si on est une personne fragile" ou dès lors qu'on a "des signes de rhumes".

"Le 2e rappel, pour ceux qui ne l'ont pas encore eu et notamment pour les plus de 60 ans, c'est certainement la meilleure façon de se protéger", soutient Jacques Battistoni. "Les gens à risque, vaccinez-vous, faites une quatrième dose", appelle-t-il au micro de RTL. 

Être vigilant est d'autant plus important car "on peut s'attendre à une vague équivalente à celle qu'on a eu dès qu'on a commencé à prendre moins de précaution au printemps", explique-t-il, ce qui pourrait surcharger les hôpitaux déjà en manque d'effectifs.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.