L'épidémie de Covid-19 repart en France avec l'arrivée de nouveaux variants. Plus de 79.000 cas positifs ont été recensés vendredi dernier, le 24 juin, soit deux fois plus que la semaine précédente. Une tendance qui se confirme également en Allemagne et en Grande-Bretagne.
Jacques Battistoni, le président de MG France, premier syndicat des médecins généralistes en France, est l'invité de RTL ce dimanche 26 juin. Pour lui, "l'épidémie n'a jamais totalement cessé mais elle remonte". Face à cette situation, le médecin se dit favorable au fait de reporter le masque dans les endroits fréquentés, comme dans les transports, "surtout si on est une personne fragile" ou dès lors qu'on a "des signes de rhumes".
"Le 2e rappel, pour ceux qui ne l'ont pas encore eu et notamment pour les plus de 60 ans, c'est certainement la meilleure façon de se protéger", soutient Jacques Battistoni. "Les gens à risque, vaccinez-vous, faites une quatrième dose", appelle-t-il au micro de RTL.
Être vigilant est d'autant plus important car "on peut s'attendre à une vague équivalente à celle qu'on a eu dès qu'on a commencé à prendre moins de précaution au printemps", explique-t-il, ce qui pourrait surcharger les hôpitaux déjà en manque d'effectifs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.