1 min de lecture Coronavirus

Les infos de 7h30 - Comment va se dérouler la campagne de dépistage en Ile-de-France ?

Olivier Véran a annoncé ce jeudi 24 juin une campagne de tests virologiques (le test du coton-tige, ou écouvillon) de "très grande ampleur" pour détecter les éventuels foyers de contamination.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Coronavirus : comment va se dérouler la campagne de dépistage en Ile-de-France ? Crédit Image : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Odile Pouget édité par Venantia Petillault

Près de 1,3 million de personnes vivant dans trente communes d'Ile-de-France vont recevoir des bons de l'Assurance maladie leur proposant d'aller faire un test virologique dans n'importe quel laboratoire, même s'ils n'ont pas de symptômes.

Le test sera entièrement pris en charge, les enfants peuvent se faire dépister à partir de 10 ans. Il s'agit, selon les autorités sanitaires, de dresser une cartographie de la circulation du virus et de ne pas passer à côté de foyers épidémiques invisibles. 

Plusieurs critères vont rentrer en ligne de compte pour le choix des communes. Ce seront des zones proches des clusters existants avec des problèmes d'accès aux soins, des territoires où il y a peu de généralistes ou bien où l'on a observé une mortalité plus élevée que la moyenne. Paris ne figurera pas dans cette liste.

À écouter également dans ce journal

Justice - Le magazine Le Point révèle que les factures téléphoniques d’avocats ont été épluchées dans le cadre d’investigation visant l’ancien chef de l’État.

À lire aussi
L'invité de RTL du 21 septembre 2020 Coronavirus France
Coronavirus : "Près de 2.000 classes sont actuellement fermées", dit Blanquer sur RTL

Insolite - Un randonneur de 70 ans parti en balade dans le massif de la Sainte-Baume (Var), s'est perdu et y est resté bloqué cinq jours et cinq nuits au bord d'une falaise.

Déconfinement - L'aéroport du sud de Paris s'apprête à rouvrir, avec dans un premier temps seulement une centaine de vols vers Schengen et l'outre-mer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Test
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants