Près de 1,3 million de personnes vivant dans trente communes d'Ile-de-France vont recevoir des bons de l'Assurance maladie leur proposant d'aller faire un test virologique dans n'importe quel laboratoire, même s'ils n'ont pas de symptômes.
Le test sera entièrement pris en charge, les enfants peuvent se faire dépister à partir de 10 ans. Il s'agit, selon les autorités sanitaires, de dresser une cartographie de la circulation du virus et de ne pas passer à côté de foyers épidémiques invisibles.
Plusieurs critères vont rentrer en ligne de compte pour le choix des communes. Ce seront des zones proches des clusters existants avec des problèmes d'accès aux soins, des territoires où il y a peu de généralistes ou bien où l'on a observé une mortalité plus élevée que la moyenne. Paris ne figurera pas dans cette liste.
Justice - Le magazine Le Point révèle que les factures téléphoniques d’avocats ont été épluchées dans le cadre d’investigation visant l’ancien chef de l’État.
Insolite - Un randonneur de 70 ans parti en balade dans le massif de la Sainte-Baume (Var), s'est perdu et y est resté bloqué cinq jours et cinq nuits au bord d'une falaise.
Déconfinement - L'aéroport du sud de Paris s'apprête à rouvrir, avec dans un premier temps seulement une centaine de vols vers Schengen et l'outre-mer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte