1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus à Quiberon : 19 cas chez des jeunes, les plages fermées la nuit

VU DANS LA PRESSE - Les personnes contaminées sont âgées entre 18 et 25 ans. Les parcs et plages sont désormais fermés la nuit.

Une vue de Quiberon, dans le Morbihan (image d'illustration)
Une vue de Quiberon, dans le Morbihan (image d'illustration) Crédit : AFP/MARCEL MOCHET
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Dimanche 26 juillet, le nombre de cas positifs au coronavirus est passé de 13 à 19 dans la ville côtière et touristique de Quiberon, dans le Morbihan, en Bretagne. Toutes les contaminations concernent des jeunes âgés de 18 à 25 ans.
La commune de Quiberon a annoncé fermer ses plages et ses parcs la nuit, entre 21h à 7h, comme le rapporte Ouest-France. Ce sont dans ces lieux que les jeunes vacanciers se réunissent pour faire la fête, parfois à plus de dix, selon Gildas Quendo, le premier adjoint de Quiberon. Pour lui, "tous les saisonniers et les gens qui ont une vie nocturne doivent venir se faire tester".

Une campagne de dépistage a été lancée à Quiberon avec la mise en place d'un drive test suite au premier cas détecté il y a une semaine, dimanche 19 juillet. Il est possible de se présenter au drive test sans ordonnance. Dans la journée de samedi 25 juillet, 260 personnes ont été testées, et les résultats devraient être connus ce dimanche, en fin de journée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants