1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : où se faire dépister en vacances ?

ÉCLAIRAGE - Des sites de dépistage sont installés dans plusieurs stations balnéaires en cas de soupçons pendant ses vacances.

Un test sérologique pour détecter la présence d'anticorps
Un test sérologique pour détecter la présence d'anticorps Crédit : Cris BOURONCLE / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Les vacances n'arrêtent pas la circulation du coronavirus, et plusieurs stations balnéaires sont équipées pour identifier les cas de contaminations. Des opérations de dépistages gratuits, des drives et des centres ont été installés dans plusieurs communes à travers la France.

Sur le bassin d'Arcachon, destination touristique prisée en Gironde, deux centres de dépistages gratuits ont été installés, l'un à la gare d'Arcachon, l'autre sur la plage du Petit Nice de la commune de la Teste-de-Buch. D'autres opérations de la sorte sont organisées dans ce département, placé en "vulnérabilité modérée" après une recrudescence de cas. Des dépistages gratuits sont notamment disponibles dans les stations balnéaires de Lacanau et Vendays-Montavilet.

Ailleurs en France, Deauville (Calvados), qui reçoit chaque été des dizaines de milliers de touristes, une douzaine de "centre de dépistages", là encore offerts, ont été installés dans des tentes pour l'été. En Corse, à Porto-Vecchio, l'Agence Régionale de Santé (ARS) organise les 22 et 23 juillet une opération gratuite après la détection d'un nouveau cluster.

Outre ces initiatives, des laboratoires continuent à proposer des tests, réalisés à l'extérieur et en restant dans sa voiture. Le site drivecovid.fr en recense plusieurs, indiquant aussi s'il est nécessaire ou non d'effectuer une prise de rendez-vous. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Vacances d'été Vacances en France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants