Les vacances n'arrêtent pas la circulation du coronavirus, et plusieurs stations balnéaires sont équipées pour identifier les cas de contaminations. Des opérations de dépistages gratuits, des drives et des centres ont été installés dans plusieurs communes à travers la France.
Sur le bassin d'Arcachon, destination touristique prisée en Gironde, deux centres de dépistages gratuits ont été installés, l'un à la gare d'Arcachon, l'autre sur la plage du Petit Nice de la commune de la Teste-de-Buch. D'autres opérations de la sorte sont organisées dans ce département, placé en "vulnérabilité modérée" après une recrudescence de cas. Des dépistages gratuits sont notamment disponibles dans les stations balnéaires de Lacanau et Vendays-Montavilet.
Ailleurs en France, Deauville (Calvados), qui reçoit chaque été des dizaines de milliers de touristes, une douzaine de "centre de dépistages", là encore offerts, ont été installés dans des tentes pour l'été. En Corse, à Porto-Vecchio, l'Agence Régionale de Santé (ARS) organise les 22 et 23 juillet une opération gratuite après la détection d'un nouveau cluster.
Outre ces initiatives, des laboratoires continuent à proposer des tests, réalisés à l'extérieur et en restant dans sa voiture. Le site drivecovid.fr en recense plusieurs, indiquant aussi s'il est nécessaire ou non d'effectuer une prise de rendez-vous.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte