Cela se serait passé le 10 juillet. Sans rien dire à personne, le gouvernement aurait abrogé l'arrêté qui interdit la prescription de l'hydroxychloroquine dans le traitement de la Covid-19. "Un rétropédalage", "une belle manœuvre politique"... L'information partagée des milliers de fois agite les réseaux sociaux. Mais cette information est fausse, rapporte AFP Factuel.
Oui, il y a bien eu un arrêté publié le 10 juillet sur les "mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de Covid-19 dans les territoires sortis de l'état d'urgence sanitaire et dans ceux où il a été prorogé." Mais cet arrêté ne revient pas sur l'interdiction faite de prescrire l'hydroxychloroquine pour traiter la Covid-19.
La direction générale de la Santé a donc confirmé à l'AFP que " la prescription du Plaquénil est toujours limitée actuellement à son cadre d'autorisation de mise sur le marché." Ce médicament à base d'hydroxychloroquine ne peut donc être prescrit que contre la polyarthrite rhumatoïde, les lupus ou la prévention des lucites.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte