Un an après s'être fait connaître du grand public, avec notamment sa défense acharnée de l'hydroxychloroquine dans la lutte contre l'épidémie de la Covid-19, le professeur Didier Raoult dresse un bilan de la crise sanitaire, en revenant notamment sur la campagne de vaccination menée en France.
Dans un long entretien accordé à BFMTV, à la question de savoir s'il s'était fait vacciner ou non contre la Covid-19, Didier Raoult a répondu : "Ça ne vous regarde pas. Ma santé ne vous regarde pas". " À vue de nez, je pense que la majorité des soignants de l'IHU de Marseille le sont", a-t-il toutefois signifié.
"Je ne suis pas militant, je ne fais pas d'appel" à la vaccination, a également affirmé Didier Raoult à nos confrères, en estimant que "le vaccin joue probablement un rôle dans la diminution de la population sensible et devrait amener à observer une diminution du nombre de cas".
"Je ne me prends pas pour un prophète. C'est une maladie qui est très peu immunisante. L'infection naturelle, elle-même, est mauvaise" a-t-il ajouté. "On verra la durée de vie du vaccin, il y a des variants qui résistent à un certain nombre de vaccins. C'est pour cela que je dis que le vaccin n'est pas une baguette magique", tempère-t-il, alors que la France a passé la barre des 100.000 morts dus au coronavirus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte