1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : "Ça ne vous regarde pas", répond Didier Raoult sur sa vaccination

VU DANS LA PRESSE - Alors que les personnels soignants font partie des publics prioritaires dans la campagne de vaccination, Didier Raoult a refusé de dire si il avait reçu ou non une première injection contre la Covid-19.

Le professeur Didier Raoult, à Marseille, le 27 août 2020
Le professeur Didier Raoult, à Marseille, le 27 août 2020 Crédit : Christophe SIMON / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Un an après s'être fait connaître du grand public, avec notamment sa défense acharnée de l'hydroxychloroquine dans la lutte contre l'épidémie de la Covid-19, le professeur Didier Raoult dresse un bilan de la crise sanitaire, en revenant notamment sur la campagne de vaccination menée en France.
Dans un long entretien accordé à BFMTV, à la question de savoir s'il s'était fait vacciner ou non contre la Covid-19, Didier Raoult a répondu :  "Ça ne vous regarde pas. Ma santé ne vous regarde pas". " À vue de nez, je pense que la majorité des soignants de l'IHU de Marseille le sont", a-t-il toutefois signifié. 

"Je ne suis pas militant, je ne fais pas d'appel" à la vaccination, a également affirmé Didier Raoult à nos confrères, en estimant que "le vaccin joue probablement un rôle dans la diminution de la population sensible et devrait amener à observer une diminution du nombre de cas".

"Je ne me prends pas pour un prophète. C'est une maladie qui est très peu immunisante. L'infection naturelle, elle-même, est mauvaise" a-t-il ajouté. "On verra la durée de vie du vaccin, il y a des variants qui résistent à un certain nombre de vaccins. C'est pour cela que je dis que le vaccin n'est pas une baguette magique", tempère-t-il, alors que la France a passé la barre des 100.000 morts dus au coronavirus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Vaccin Médecins
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants