1 min de lecture

"On est en direct" - Didier Raoult "était très macho" à l'époque, affirme Michèle Rubirola

Michèle Rubirola, la première adjointe à la Mairie de Marseille, est revenue sur la polémique autour de Didier Raoult ainsi que de la chloroquine.

Michèle Rubirola, la maire de Marseille

Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Venantia Petillault

Invitée ce samedi soir de l'émission On est en direct sur France 2, la première adjointe à la Mairie de Marseille, Mich!le Rubirola, s'est prêtée au jeu du face-à-face avec Laurent Ruquier.

Tandis que Michèle Rubirola raconte ses études de médecine, elle évoque une époque où elle a travaillé avec Didier Raoult. Tout en lui reconnaissant "qu'il se soit mis en quatre pour tester un maximum, à un moment où on ne testait pas grand monde", elle précise également que "ce phénomène, ce personnage, cette grande gueule", "était très macho à l'époque".

Concernant la chloroquine, la première adjointe assume qu'elle "l'a prescrit lorsqu'elle était installée pour ceux qui partaient en vacances sous les tropiques". Elle ajoute : "Ce n'était pas si toxique que cela à l'époque. Je voudrais qu'on dise un peu la vérité sur les médicaments, plutôt qu'on dise que Didier Raoult allait tuer tout le monde".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info