1 min de lecture

Didier Raoult porte plainte contre l'Ordre des médecin, qu'il accuse de harcèlement

Le professeur est lui-même l'objet d'une plainte de l'organisme après des propos jugés controversés sur l'épidémie de nouveau coronavirus.

Le professeur Didier Raoult est mis en cause pour sa gestion de l'IHU de Marseille.

Crédit : Christophe SIMON / AFP

Félix Roudaut

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Didier Raoult contre-attaque. Le professeur, qui n'a visiblement que peu goûté la plainte déposée contre lui par le Conseil de l'Ordre de médecin, a à son tour attaqué l'organisme pour harcèlement. "Cette nouvelle procédure n’apporte absolument rien, à moins que le Cnom ne fasse pas confiance à l’Ordre départemental (...) où qu’il s’agisse d’une intimidation pour entraver la liberté d’expression d’un universitaire", a développé maître Fabrice Di Vizio, l'avocat de Didier Raoult.

Le Conseil national de l'Ordre des médecins a porté plainte début décembre contre six médecins, dont les professeurs Didier Raoult et Christian Perronne, après des propos jugés controversés sur l'épidémie de Covid-19

Didier Raoult est au coeur d'une polémique pour avoir étrillé la gestion de la crise par les autorités et les conflits d'intérêt dans la recherche internationale sur le traitement de la Covid-19. Ses propos avaient poussé le conseil départemental de l'Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône à saisir la juridiction disciplinaire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info