1 min de lecture Alimentation

Confinement : comment continuer à manger sainement

INVITÉ RTL - Le nutritionniste Arnaud Cocaul livre quelques conseils pour continuer à manger sainement durant la période de confinement.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Confinement : comment continuer à manger sainement Crédit Image : Brooke Lark / Unsplash | Crédit Média : Marion Ferrere | Durée : | Date : La page de l'émission
Marion Ferrere édité par Bastien Hauguel

Au quatrième jour de confinement en France en raison de l'épidémie de Covid-19, certains commencent à se dire qu'ils boivent trop d'alcool pour décompresser ou qu'ils mangent mal. Des producteurs d'asperges s'énervent déjà : leurs produits sont sur les étals mais dans les assiettes, les Français préfèrent les pâtes. Alors comment faire pour continuer à manger sainement ?

Selon le médecin nutritionniste Arnaud Cocaul, il faut "essayer de varier son alimentation avec la présence de fruits et de légumes de saison". "Même si vous avez un plat préparé, il faut tout de même essayer de faire des crudités ou avoir une salade de fruits. Prenez également des fruits secs, qui permettent de faire plein le magnésium, de phosphore, de calcium et d'oligo-éléments dont on a vraiment besoin actuellement."

Pour les Français qui ont décidé de faire des stocks de conserves, le docteur Cocaul recommande de "faire des achats de sardines ou de maquereaux" car ces produits sont "riches en vitamine D". Le nutritionniste insiste également sur le respect des horaires : "Il faut se coucher avant minuit, respecter les heures de repas, faire un peu d'exercice physique... En somme, garder des repères sociétaux. Si vous tombez dans l'anarchie des horaires, vous tomberez également dans l'anarchie alimentaire", conclut-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alimentation Nutrition Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants