1 min de lecture

Déconfinement : pourquoi le Gers, la Loire-Atlantique et la Mayenne sont passés en "vert" ?

Désormais, ce sont 50 départements français où un déconfinement plus large pourra être organisé selon la nouvelle carte publiée ce dimanche 3 mai.

La carte du déconfinement du dimanche 2 mai 2020

Crédit : Gouvernement

Quentin Marchal & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La carte du déconfinement est attendue chaque soir par les Français afin de savoir comment sera orienter le déconfinement, à partir du lundi 11 mai. Ce dimanche 3 mai, la nouvelle carte a permis de constater que trois départements ont basculé du "orange" au "vert ", à savoir la Loire-Atlantique, la Mayenne et le Gers

Comme le rapporte 20 minutes, si la région des Pays-de-la-Loire est jusqu'ici plutôt épargnée par l'épidémie, cette classification "orange" s'expliquait par deux facteurs. Ces derniers sont le taux de passage aux urgences pour suspicion de Covid, qui était très élevé pour la Loire-Atlantique et la Mayenne avant de passer sous la barre des 6% ces derniers jours, et les places en réanimation dans les hôpitaux.

Les départements du Gers, de la Loire Atlantique et de la Mayenne sont donc venus grossir les rangs des "verts" sur la carte du déconfinement, et ce sont désormais 50 départements français où un déconfinement plus large pourra être organisé. Pour rappel, la carte définitive sera publiée le jeudi 7 mai.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info