1 min de lecture Fleurs

Bien-être : mettez de la couleur dans la vie pour stimuler les chakras

En ce début d'automne gris et pluvieux, mettre des couleurs autour de soi permet de stimuler les centres d'énergie.

Micro générique Switch 245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Bien-être : mettez de la couleur dans la vie pour stimuler les chakras Crédit Image : RTL / Arnaud Tousch | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas

Le conseil bien-être du jour vient de notre coach de vie Juliette Dumas. Ce samedi 3 octobre, il faut mettre de la couleur dans sa vie. En effet, ce gris ambiant mine le moral, et les neurosciences ont prouvé que les couleurs ont un effet sur le moral et les émotions. Il y a donc un lien entre les centres d’énergie appelés les chakras, et les couleurs. Nous avons 7 chakras principaux, et chacun est relié à une couleur. 

On peut donc les stimuler en mettant des couleurs dans votre quotidien. Ainsi, chaque couleur a une action. Le rouge par exemple va vous permettre de vous sentir plus ancré, plus stable. La couleur orange va vous permettre de profiter des plaisirs de la vie. Le jaune va vous donner un mental d’acier, et le vert va ouvrir votre cœur. Quant au bleu, il libère la parole. 

En outre, pour accentuer votre perception portez de l’indigo. Le violet clair va apporter beaucoup de sagesse. Pour s’imprégner, on peut déjà regarder les couleurs autour de soi. Les feuilles des arbres, les couleurs des fleurs chez le fleuriste ou le violet des myrtilles dans l’assiette. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fleurs Bien-être
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants