1 min de lecture Bien-être

Bien-être : dessinez votre arbre de vie pour prendre conscience de vos forces

Dessiner un arbre de vie permet à chacun et chacune de réaliser que notre vie est riche et pleine de sens.

Micro générique Switch 245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
rtlcs (19) Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas édité par Marie Zafimehy

Nous avons dans nos vies des défis à relever, bien plus encore dans le contexte actuel de crise sanitaire. Alors, pour y arriver il faut trouver des forces et c'est justement ce que permet votre arbre de vie : prendre conscience des appuis sur lesquels vous pouvez compter. 

Pour cela, il faut six étapes. D'abord, dessiner les racines, et écrire sur chacune d'entre elles tout ce qui vous a construit jusqu'à aujourd'hui. Par exemple les valeurs de votre famille ou la région où vous avez grandi. Ensuite, le sol : écrivez dessus tout ce dont vous avez besoin, tout ce qui vous nourrit. Par exemple, "écrire vos émotions" ou "marcher dans la forêt"

Ensuite, faites le tronc de votre arbre, dedans inscrivez vos qualités, vos compétences, vos talents... Tout ce qu'on vous reconnaît. Faites les branches, elles traduisent vos projets, vos rêves, vos espoirs. Il vous reste à dessiner les feuilles, c'est-à-dire les personnes qui ont eu une influence positive dans votre vie et les fruits qui sont les cadeaux que la vie a mis sur votre chemin.

Dessiner un arbre de vie permet de prendre conscience que notre vie est riche et pleine de sens et qu'il y a beaucoup de force en vous déjà utilisée ou qui ne demande qu'à être activée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bien-être Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants