1 min de lecture Bien-être

Comment notre "intelligence positive" peut chasser nos idées noires

Le coach Shirzad Chamine explique comment se débarrasser des mauvaises pensées qui empoisonnent notre vie.

Micro générique Switch 245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Comment stimuler son intelligence positive Crédit Image : iStock | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas édité par Jérémy Billault

Vous ne le savez peut-être pas, mais nous avons plusieurs formes d'intelligence. Malheureusement, toutes ne nous aident pas à surmonter les problèmes ou les accidents de la vie, mais il y a des solutions. Shirzad Chamine, auteur et coach, estime que nous avons le pouvoir d'actionner notre intelligence positive, de dompter les petites voix qui sèment la zizanie dans notre tête, les "saboteurs".

Le premier d'entre eux est le juge, qui vous fait penser que vous êtes nul. Le contrôleur, lui, dira que c'est de votre faute si quelque chose n'a pas fonctionné. La victime, quant à elle, vous persuade que c'est "encore" un échec. Le coach Shirzad Chamine nous invite à  prendre conscience de ces saboteurs et de comprendre à quel point ils peuvent nous gâcher la vie. 

Ensuite, après avoir appris à sortir ces voix toxiques de nos pensées, il faut donner de la force à notre "sage", la bonne voix. Il faut ainsi avoir beaucoup d'empathie pour soi, chercher à comprendre les raisons de nos actes, continuer de créer, choisir la direction d'après et foncer.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Bien-être Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants