1 min de lecture Bien-être

Bien-être : comment apprécier son chemin parcouru

Lorsqu'on fait le bilan de nos vies, nous sommes nombreux à être insatisfaits alors qu'il est important de savourer son chemin accompli.

tournesol-245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Bien-être : comment apprécier son chemin parcouru Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas

Se ressasser son passé peut vous être bénéfique. Regarder en arrière pour regarder le chemin parcourues nous arrive souvent, à tous. Alors, quand on fait le bilan, ce n'est jamais assez bien. C'est fou cette faculté que l'on a autant se mettre la pression et d'être finalement aussi dur avec soi-même. 

Pourquoi ne prend-on jamais le temps de regarder, d'apprécier et d'évaluer ce que l'on a déjà accompli à cet instant T ? Il vous est possible d'avancer autrement avec une stratégie payante. Le principe est simple : regardez en arrière avec tout le chemin que vous avez parcouru en trois étapes.

Commencez par prendre conscience de tout le travail et les efforts que vous avez fait pour en arriver là où vous en êtes : les études, les travaux pénibles et les sacrifices par exemple. Vous allez vous rendre compte que vous n'êtes pas aussi flemmard ou malchanceux que vous ne le pensez peut-être. Chargez-vous ensuite de savourer les résultats obtenus même s'ils sont infiniment petits.  Enfin, réjouissez-vous et félicitez-vous sans aucune modération. Cela va vous aider à positiver. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bien-être Santé Bilan
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants