1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Bien-être : faites de vos complexes une force
1 min de lecture

Bien-être : faites de vos complexes une force

À l'image de la Chine ancienne qui mettait en valeurs les fêlures de certains vases, le docteur Saldmann vous propose de faire de vos blessures, votre force.

Faites de vos complexes, une force
Faites de vos complexes, une force
Crédit : Brooke Cage / Unsplash
Bien-être : faites de vos complexes, une force
02:46
Bien-être : faites de vos complexes, une force
02:45
Frédéric Saldmann - édité par William Vuillez

Il ne faut pas vous laisser alourdir par ce que vous estimez être un handicap. Si vous avez un accent français très marqué lorsque vous parlez Anglais, n'ayez aucun complexe, c'est une force. Un sondage récent a montré que pour les Américains, l'accent français est le plus sexy au monde.

Si vous avez des blessures morales, qui viennent de votre passé, procédez comme dans la Chine ancienne. Lorsqu'un objet en porcelaine était fissuré, les artisans ne cherchaient pas du tout à dissimuler maladroitement le défaut. Au contraire, ils le mettaient en valeur. Pour cela, ils réparaient les vases avec de l'or.

Vos blessures peuvent devenir vos forces. Offrez-vous un cadeau merveilleux en vous donnant le luxe d'être vous-même. De cette façon-là, vous aurez une aisance, une sérénité ! Ce n'est pas toujours simple de surmonter un complexe parce que vous êtes souvent trop branché sur le regard des autres. 

Mais si vous décidez que ce complexe est votre force, votre identité, c'est comme si vous chaussiez des bottes de sept lieues.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/