1 min de lecture Dormir

Sommeil : avons-nous tous besoin de dormir 8 heures par nuit ?

Certaines personnes ont besoin d'avoir des nuits de 8 heures, d'autres plus, d'autres moins. L'important, c'est de s'écouter.

Michel Cymes Ça Va Beaucoup Mieux, l'Hebdo Michel Cymes iTunes RSS
>
Avons-nous tous besoin de dormir 8 heures par nuit ? Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
CYMES_245300
Michel Cymes Journaliste

La crise sanitaire a affecté le moral des Français et, par conséquent, la qualité de leur sommeil. Difficile, avec tout ce stress et cette anxiété, de bien dormir. Pourtant, pour aller bien mentalement, avoir de l'énergie la journée et être productif, il faut dormir suffisamment.

Dormir suffisamment, ça veut dire quoi ? On dit souvent qu’un adulte doit dormir 8 heures par nuit. Mais en réalité, ça ne vaut pas pour tout le monde. 8 heures, ça pourrait ressembler à une moyenne. Mais on a chacun un rythme et des besoins qui nous sont propres. Certains vont se réveiller reposés après une nuit de 6 heures, et d’autres auront besoin de 9h30 de sommeil pour être en forme dans la journée.

Le secret d'un bon sommeil réparateur, c'est de s'écouter. Et le meilleur moyen pour connaître ses besoins en sommeil, c’est de ne pas mettre de réveil. Faites le test pendant les vacances. Au bout d’une dizaine de jours, un rythme s’installe.

Sachant qu’en vacances, on a tendance à dormir une heure ou 1h30 de plus que l’année, si vos nuits durent 9 heures en vacances et 7h30 le reste du temps, c’est bon. En revanche, si vous pouvez dormir 11 heures en vacances, c’est qu’il vous manque au moins une heure par nuit le reste de l’année.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dormir Sommeil Michel Cymes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants