Lancée dans une course au podium à 7 journée de la fin, l'ASSE peut compter sur la renaissance de son attaquant turc Mevlut Erding. De nouveau en réussite, le transfuge de Rennes, buteur lors du derby contre Lyon, dimanche dernier, affiche ses ambitions européennes pour les Verts et ne renonce pas au podium.
Le joueur passé par le PSG affiche une ambition peu commune au club. "Rien n'est joué et ce sera ainsi jusqu'à la dernière journée. Il y a de l'enjeu et de l'ambition à chaque rencontre. C'est excitant et personnellement, il me reste sept matches pour pouvoir dresser un bilan de ma saison mais cela va mieux depuis deux journées", souligne Erding.
Toujours à six points du 3e, Lille (un match en moins), l'ASSE et son attaquant espèrent encore pouvoir coiffer les Nordistes. Mais, continuer à entretenir la flamme passe par un résultat contre Nice, dimanche. "C'est un adversaire difficile, dangereux en contre, qui avait fait un bon championnat la saison dernière. Pour notre ambition de podium, il faut gagner ces matches-là. Si nous l'emportons, nous pourrons regarder ce qu'il se passe derrière avec Lyon et Marseille pour notre 4e place. Mais nous pourrons toujours aussi regarder vers la 3e", conclut-il.
L'attaquant qui est souvent resté sur le banc cette saison ne regrette en tout cas pas son transfert chez les Verts en provenance de Rennes. "Le club est ambitieux et exposé au plan populaire et médiatique. C'est ce qui m'avait motivé pour venir à l'ASSE en début de saison. Tout s'est fait dans les dernières heures du mercato. C'était mon premier choix ou bien je restais à Rennes. J'avais vraiment envie de venir", dit l'international turc qui a inscrit huit buts cette saison, dont sept avec l'ASSE pour seulement 20 matches de L1 (dont 11 comme titulaire).
"Saint-Étienne est conforme à ce que j'attendais, jouer les premières places en championnat dans un environnement excitant et bien sûr avoir la perspective de disputer la Ligue des champions ou l'Europa league", poursuit le joueur qui a signé un contrat de quatre ans, et suscité le scepticisme des supporters, lui qui devait remplacer Aubameyang. Âgé de 27 ans, Erding, formé à Sochaux, qui dispute déjà sa neuvième saison en Ligue 1, est redevenu décisif comme en témoignent ses deux buts contre Sochaux (3-1), il y a deux semaines et celui à Gerland où il avait ouvert la marque contre l'OL (2-1). Il avait aussi marqué celui du succès de Rennes contre Reims (2-1, 1re journée), à Nice (1-0) et assuré le résultat à Nantes (2-0) et à Rennes (2-1) en fin de partie.
Bonne nouvelle pour Christophe Galtier, contre Sochaux, face à qui il était entré à la 45e minute, et Lyon, son association avec Brandao a été très intéressante et l'ancien joueur du PSG apprécie de jouer avec l'athlétique brésilien. "Nos deux styles sont différents mais nous sommes deux joueurs de surface complémentaires", dit-il. "Brandao est très expérimenté, généreux pour l'équipe et il est important pour le collectif. Il préfère gagner plutôt que marquer et perdre. J'ai beaucoup de plaisir à être à côté de lui. Je me vois un peu en lui car il ne lâche rien", estime Mevlut Erding espérant être un élément actif de la fin de saison des Verts et donner en même temps un nouvel élan à sa carrière en battant son record de 10 buts en une saison de L1.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte