2 min de lecture

JO d'hiver 2026 : Mariah Carey va se produire lors de la cérémonie d'ouverture

Les organisateurs des Jeux d'hiver de Milan-Cortina ont annoncé la présence de la star internationale lors de la cérémonie d'ouverture. Mariah Carey sera "une icône musicale" de la soirée.

Mariah Carey, le 24 septembre 2022

Crédit : Theo Wargo / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Alexian Giron & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'esprit de Noël va se prolonger. Le comité d'organisation des Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina, qui se tiendront du 6 au 22 février 2026, a annoncé la présence de Mariah Carey lors de la cérémonie d'ouverture organisée dans le stade de football de San Siro.

"Reconnue mondialement pour sa voix inimitable et une œuvre musicale capable de traverser les générations et les cultures, Mariah Carey incarne pleinement l'émotion qui accompagne la préparation des Jeux", selon le communiqué de Milano Cortina 2026, qui rappelle que le thème de la cérémonie d'ouverture sera "l'harmonie".

La star internationale, âgée de 56 ans, sera "une icône musicale majeure de la cérémonie", ont indiqué les organisateurs. En plus de l'interprète de All I Want for Christmas Is You, une autre personnalité a été annoncée. Il s'agit de l'actrice Matilda de Angelis. L'Italienne a récemment été vue dans le Dracula de Luc Besson, dans lequel elle incarne le personnage de Maria.

"La cérémonie d'ouverture de Milan-Cortina 2026, créée par Balich Wonder Studio, sera une expérience unique: une grande union collective qui mêle l'esprit italien, l'innovation, l'émotion et la participation d'artistes de renommée internationale", promettent les organisateurs.

Pour la première fois dans l'histoire des Jeux, la cérémonie se tiendra simultanément sur trois sites différents accueillant des épreuves : Cortina d'Ampezzo, Livigno et Predazzo. 

Un spectacle de deux heures trente "made in Italy"

Peu de détails ont filtré jusqu'à présent sur le spectacle de la cérémonie d'ouverture, qui sera "un hommage à l'esprit italien", avec des figures comme Léonard de Vinci, et "un message de paix pour le monde", avait indiqué mi-octobre son directeur artistique Marco Balich, déjà aux manettes pour les cérémonies des JO-2006 de Turin et des JO-2016 de Rio. 

Le spectacle de 2h30 prévoit de faire une grande place au "made in Italy" mais également de rendre un hommage au styliste Giorgio Armani, Milanais et fan de sport, décédé en septembre dernier. À San Siro, où jouent habituellement les équipes de football de l'Inter et de l'AC Milan, plus de 60.000 spectateurs sont attendus.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info