Il y avait un duel entre l'équipe en forme du moment, Toulouse, et l'occupant surprise de la 3e place cette saison, le LOSC qui passait alors un vrai test. Un obstacle effacé et qui permet de mettre Monaco dos au mur dimanche soir contre Nantes. Rennes confirme son redressement et sa dynamique contre un Bordeaux désespérant pour son public.
Pour la relégation, Guingamp va encore avoir peur, alors que, Montpellier prend ses distances avec la zone rouge. Par contre, Sochaux fait une vraie mauvaise opération, surtout si Valenciennes l'emporte dimanche contre Lyon. Évian aussi jouera à se faire peur encore quelques temps.
Toulouse était devenue une équipe de coupeurs de têtes et attendait Lille du haut des 5 matchs sans défaite. Mais le LOSC n'est pas le genre d'équipe qui se laisse impressionner et les Lillois ont mis vite la main sur le match en marquant à la 26e minute par un Nolan Roux très mobile et vrai poison pour la défense à 3 adverse. Toujours en première période, c'est Kalou qui enfonçait le clou en transformant un pénalty. Toulouse, qui était revenu deux fois d'un tel score, n'allait pas y arriver cette fois, malgré les expulsions de Béria et Souaré (67e et 68e) et la réduction de l'écart par Aurier (93e).
Un peu plus loin, à Bordeaux, les Girondins ont sans doute encore fait du mal à leurs fans. En effet, Hoarau a ouvert la marque à la 37e, et était suivi à l'heure de jeu par Rolan, et tout Chaban Delmas crut à une victoire. Mais ce Bordeaux n'est pas un grand cru. Doucouré ramenait Rennes à la 65e avant qu'Alessandrini n'égalise (69e). Rennes se sauve quasiment désormais, alors que Bordeaux donne l'impression de ne plus rien jouer, contrairement à Évian qui se déplaçait à Lorient pour tenter de glaner des points pour rester en Ligue 1.
Sur la pelouse synthétique des Merlus, les Haut-Savoyards ont tout de suite souffert avec le but d'Aliadière à la 5e minute, qui les obligea à courir après le score. Vaillants et pleins d'allant, les hommes de Pascal Dupraz sont revenus au score par Daniel Wass (70) mais restent menacés par Valenciennes qui peut revenir à 3 points dimanche en recevant Lyon. Mais si une équipe peut se mordre les doigts, c'est bien Sochaux, qui a dilapidé un avantage de deux buts.
En 1 minute (45e et 45+), Jordan Auew et Corchia mirent les Lionceaux sur de bons rails, avant que Bastia ne revienne. Gianni Bruno a d'abord redonné espoir aux siens (54e) avant que Djibril Cissé n'arrache un point (68e). Le point que n'a pas pu prendre Guingamp, battu sur son terrain par Montpellier. Au bout de 27 minutes, Tiéné (25e) et Stambouli avaient quasiment donné les 3 points au MHSC. Certes, l'EN Avant a poussé et Yatabaré a donné espoir aux Bretons (62e), mais Jourdren et les siens tinrent bon et ont désormais 9 points devant le premier relégable.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte