Malgré les critiques concernant le respect des droits humains, la Fifa a confié mercredi 11 décembre l'organisation du Mondial-2034 à l'Arabie saoudite.
"Je connaissais le cécifoot : le foot non voyant, je découvre la céci-attribution de la Coupe du monde : ce sera donc l'Arabie saoudite, un pays où la CGT peine à prendre", lance Philippe Caverivière à Sophie Binet, invitée de RTL. Et de poursuivre : "C'est un beau défi pour 2025. La CGT, vous partez de loin mais de moins loin que les LGBT."
Pour l'humoriste, "il y a plus de chances de voir un char de la CGT dans les rues de Riyad qu'un char de la Gay Pride". Et de conclure : "L'Arabie saoudite, pays où les travailleurs migrants sont exploités, les opposants emprisonnés et les droits des femmes et des personnes LGBT bafoués, mais c'est quoi la prochaine étape : une Coupe du monde au Qatar ? Ah merde, c'est déjà fait. Mais l'Arabie saoudite progresse. J'ai vu qu'il y avait du foot féminin là-bas. En revanche, personne ne va voir les femmes jouer, une décision de gros macho mais aussi amoureux du beau jeu."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte