Après la chute de son régime, Bachar al-Assad s'est probablement rendu à Moscou, où Vladimir Poutine lui a accordé l'asile. Cette actualité internationale brûlante a inspiré notre humoriste Philippe Caverivière dans sa chronique du mardi 10 décembre. "Bachar al-Assad, le Michel Barnier syrien, est donc renversé lui aussi, plaisante-t-il. On l'appelait le boucher de Damas, maintenant, c'est le planqué de Moscou".
"Je l'imagine, mon Bachar, chez Poutine, dormir sur le clic-clac, poursuit-il. Bachar, c'est vraiment le pote qui vient de se faire larguer et qui quémande un bout de canapé. Alors, Bachar a donc fui Damas fissa fissa, et ça c'est un vrai conseil pour tous les dictateurs qui nous écoutent ce matin : il faut toujours avoir les clés de bagnole ou d'avion sur soi quand ça sent la fin de régime".
"L'islamiste qui a fait tomber Bachar, c'est Abu Mohamed Al-Jolani, rebelle beau gosse, (moi, je trouve), bel homme, du groupe HTS, c'est un ancien d'Al-Qaïda et de Daesh. Gros CV, quand même, au Moyen-Orient, quand on veut diriger un pays, c'est l'équivalent de Sciences Po et l'ENA !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte