En dix jours, les rebelles syriens sont parvenus à faire chuter le régime de Bachar al-Assad qui était au pouvoir depuis plus de 20 ans. Selon Philippe Caverivière, il va retourner à l'ophtalmologie et envisage d'ouvrir une clinique. "Sacrée reconversion quand même : de boucher de Syrie à ophtalmo en Russie. Il est passé de dictateur à Doctolib. Après, il faut séparer le tortionnaire de l'orthoptiste. Il a crevé des yeux, maintenant il en répare", plaisante-t-il.
"En on dira ce qu'on veut de la situation en Syrie, mais au moins eux, ils ont déjà un Premier ministre. Au lieu de convoquer le PS et Liot, Macron, il ferait mieux de demander à Daesh, peut-être des conseils", lance l'humoriste.
Philippe Caverivière est également revenu sur une enquête qui révèle les pratiques extrêmes des députés et des ministres sur l'application de rencontres Grindr. "Alors Grindr qu’est-ce que c’est ? C’est le Tinder des homosexuels. Et les homosexuels, qu’est-ce que c’est ? C’est des hétéros avec une sexualité épanouie", explique-t-il avec humour.
"On apprend qu’un député porte une cage de chasteté quand il s’exprimait à la tribune, à l'Assemblée. Tous les hommes politiques devraient en porter une. Mais moi j'en aurais mis une à Nicolas Hulot, à Joël Guerriau et peut-être à Damien Abad, ils se seraient tenus à carreau", ajoute-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte