Ordinairement, la ola manifeste bruyamment l’enthousiasme d'un public, célébrant ou encourageant une équipe, lors d'une rencontre sportive. Mais lors d'un match de cécifoot, les règles changent.
Le cécifoot est disputé par des déficients visuels portant
un masque sur les yeux. Seul le gardien de but doit pouvoir voir le match. Ce lundi 2 septembre, lors des Jeux paralympiques de Paris 2024, au champ de Mars, à Paris, dans le tournoi masculin, l'équipe du
Brésil a battu la France 3 à 0.
Ainsi, et c'est l'originalité de ce sport, la rencontre doit se jouer dans un silence quasi absolu. Dans le cas contraire, les joueurs risqueraient de perdre le repère sur le terrain pendant les actions.
Dès lors, comment les spectateurs font-ils dans les tribunes pour encourager leur équipe ? Et bien, c'est simple. Le public, bruyant et enthousiaste durant les arrêts de jeu, réalise des olas silencieuses, comme en témoigne la rencontre entre la France et le Brésil ce lundi. Une belle manière d'encourager son équipe, tout en respectant les règles de cette discipline.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte