1 min de lecture Mondial féminin

VIDÉOS - France - États-Unis : les buts de Renard et Rapinoe

Menées 2-0 après des buts de Megan Rapinoe aux 5e et 65e minutes, les Bleues ont réduit la marque grâce à Wendie Renard à la 81e, vendredi 28 juin au Parc des Princes.

Les Américaines ouvrent le score face à la France le 28 juin 2019 au Parc des Princes
Les Américaines ouvrent le score face à la France le 28 juin 2019 au Parc des Princes Crédit : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Ce quart de finale tant attendu entre l'équipe de France et les USA a mal débuté pour les Bleues. Megan Rapinoe a trouvé le chemin des filets après 4 minutes et 43 secondes de jeu, sur un coup franc qui est passé entre plusieurs jambes dont celle de Amandine Henry. Masquée, la gardienne Sarah Bouahddi n'a rien pu faire.

À l'origine du coup franc signalé en faveur des Américaines, une faute de Griedge Mbock sur la star Alex Morgan, lancée dans une accélération du le côté gauche. La défenseuse centrale de l'Olympique Lyonnais a écopé d'un carton jaune forcément embêtant pour la suite de la partie. 

Les joueuses de Corinne Diacre ont ensuite pris le contrôle du ballon mais sans se montrer dangereuse devant le but de Alyssa Naeher. 

Au retour des vestiaires, en revanche, la pression française s'est accentuée et les Américaines se sont retrouvées dans les cordes. Mais au moment où elles semblaient toutes proches de l'égalisation, les Françaises ont encaissé le but du break sur une cation développé sur le côté droit, avec encore une fois Megan Rapinoe à la conclusion.

À lire aussi
Le journaliste de Fox News a été entouré d'anti-Trump Mondial féminin
VIDÉO - Coupe du Monde : un reporter de Fox News se retrouve entouré d'anti-Trump

Abattues sur le coup, les Bleues sont reparties de l'avant et se sont offert le droit de rêver à une égalisation synonyme de prolongation à la 81e minute. Sur un coup franc frappé par Gaëtane Thiney, Wendie Renard est venue placer un coup de tête gagnant au cœur de la surface américaine. Finalement, les États-Unis s'imposent 2-1.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial féminin Coupe du Monde Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants