Ce quart de finale tant attendu entre l'équipe de France et les USA a mal débuté pour les Bleues. Megan Rapinoe a trouvé le chemin des filets après 4 minutes et 43 secondes de jeu, sur un coup franc qui est passé entre plusieurs jambes dont celle de Amandine Henry. Masquée, la gardienne Sarah Bouahddi n'a rien pu faire.
À l'origine du coup franc signalé en faveur des Américaines, une faute de Griedge Mbock sur la star Alex Morgan, lancée dans une accélération du le côté gauche. La défenseuse centrale de l'Olympique Lyonnais a écopé d'un carton jaune forcément embêtant pour la suite de la partie.
Les joueuses de Corinne Diacre ont ensuite pris le contrôle du ballon mais sans se montrer dangereuse devant le but de Alyssa Naeher.
Au retour des vestiaires, en revanche, la pression française s'est accentuée et les Américaines se sont retrouvées dans les cordes. Mais au moment où elles semblaient toutes proches de l'égalisation, les Françaises ont encaissé le but du break sur une cation développé sur le côté droit, avec encore une fois Megan Rapinoe à la conclusion.
Abattues sur le coup, les Bleues sont reparties de l'avant et se sont offert le droit de rêver à une égalisation synonyme de prolongation à la 81e minute. Sur un coup franc frappé par Gaëtane Thiney, Wendie Renard est venue placer un coup de tête gagnant au cœur de la surface américaine. Finalement, les États-Unis s'imposent 2-1.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte