1 min de lecture

Saint-Étienne - Lyon : l'OL va remporter le 122e derby, annonce Florian Gazan

PRONOSTIC - Écoutez ou réécoutez La grosse cote de Florian Gazan du samedi 23 janvier 2021. Son pari cette semaine : les Lyonnais vont battre les Verts en clôture de la 21e journée de Ligue 1.

Le Lyonnais Tino Kadewere devant le Stéphanois Mahdi Camara le 8 novembre 2020 à Décines-Charpieu

Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Tous les samedis dans le journal de 8h, Florian Gazan se lance dans un pari avec humour, ironie, provocation, décalage mais toujours avec de l’information. Samedi 23 janvier, il l'annonce : l'Olympique Lyonnais va s'imposer à Saint-Étienne, dimanche 24 janvier en clôture de la 21e journée de Ligue, et ainsi remporter le 122e derby de l'histoire entre les deux rivaux - le 1er remonte au 28 octobre 1951, avec une victoire de l'OL 4-2.

Premier argument du chroniqueur : "Les Verts sont plutôt en mode daltonien puisqu’ils sont carrément dans le rouge : avec 19 points en 20 matchs, ils viennent d’égaler le pire bilan du club stéphanois depuis 30 ans. Ils restent sur deux défaites et trois nuls, sont 16e de Ligue 1 et glissent doucement mais sûrement vers la Ligue 2. Je vous l’ai d’ailleurs annoncé il y a deux mois".

"Comme si ça ne suffisait pas, un gentil petit cluster est venu s’installer au centre d’entrainement stéphanois, privant Claude Muel, lui-même positif, de 10 joueurs lors du dernier match perdu à Strasbourg (1-0). Pas de bol : un de plus et la rencontre était reportée selon le règlement. Contre Lyon , ce sera un peu mieux, enfin si je puis dire, puisque Saint-Étienne va récupérer un joueur. C’est déjà ça. Il faut voir le verre à 1/10e plein plutôt qu’à 9/10e vide".

À lire aussi

Et si les Lyonnais restent sur une défaite inattendue à domicile face à Metz (0-1), "ils restaient sur une série de huit victoires en 10 matchs", rappelle Florian Gazan. En outre, "Lyon n’a pas le choix : il doit gagner le derby sous peine de voir Paris et Lille creuser l’écart. Et il va le gagner, car vues les circonstances les Gones ont une autoroute pour aller l’emporter à Geoffroy-Guichard, précisément l’A47".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte