1 min de lecture Olympique Lyonnais

Saint-Étienne - Lyon : l'OL va remporter le 122e derby, annonce Florian Gazan

PRONOSTIC - Écoutez ou réécoutez La grosse cote de Florian Gazan du samedi 23 janvier 2021. Son pari cette semaine : les Lyonnais vont battre les Verts en clôture de la 21e journée de Ligue 1.

foot La grosse cote Florian Gazan iTunes RSS
>
Saint-Étienne - Lyon : l'OL va remporter le 122e derby, annonce Florian Gazan Crédit Image : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Tous les samedis dans le journal de 8h, Florian Gazan se lance dans un pari avec humour, ironie, provocation, décalage mais toujours avec de l’information. Samedi 23 janvier, il l'annonce : l'Olympique Lyonnais va s'imposer à Saint-Étienne, dimanche 24 janvier en clôture de la 21e journée de Ligue, et ainsi remporter le 122e derby de l'histoire entre les deux rivaux - le 1er remonte au 28 octobre 1951, avec une victoire de l'OL 4-2.

Premier argument du chroniqueur : "Les Verts sont plutôt en mode daltonien puisqu’ils sont carrément dans le rouge : avec 19 points en 20 matchs, ils viennent d’égaler le pire bilan du club stéphanois depuis 30 ans. Ils restent sur deux défaites et trois nuls, sont 16e de Ligue 1 et glissent doucement mais sûrement vers la Ligue 2. Je vous l’ai d’ailleurs annoncé il y a deux mois".

"Comme si ça ne suffisait pas, un gentil petit cluster est venu s’installer au centre d’entrainement stéphanois, privant Claude Muel, lui-même positif, de 10 joueurs lors du dernier match perdu à Strasbourg (1-0). Pas de bol : un de plus et la rencontre était reportée selon le règlement. Contre Lyon , ce sera un peu mieux, enfin si je puis dire, puisque Saint-Étienne va récupérer un joueur. C’est déjà ça. Il faut voir le verre à 1/10e plein plutôt qu’à 9/10e vide".

À lire aussi
Olympique Lyonnais
Ligue 1 : Lille, Paris, Lyon, Monaco... Qui a le calendrier le plus favorable ?

Et si les Lyonnais restent sur une défaite inattendue à domicile face à Metz (0-1), "ils restaient sur une série de huit victoires en 10 matchs", rappelle Florian Gazan. En outre, "Lyon n’a pas le choix : il doit gagner le derby sous peine de voir Paris et Lille creuser l’écart. Et il va le gagner, car vues les circonstances les Gones ont une autoroute pour aller l’emporter à Geoffroy-Guichard, précisément l’A47".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique Lyonnais AS Saint-Etienne Ligue 1 Uber Eats
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants