Tous les samedis dans le journal de 8h, Florian Gazan se lance dans un pari avec humour, ironie, décalage mais toujours avec de l’information. Samedi 14 novembre, il l'annonce : Marcus Thuram, le fils de Lilian qui vient d'honorer sa première sélection en équipe de France, sera à son tour sacré un jour champion du monde avec les Bleus. Et pourquoi pas en 2022.
"Le fiston Marcus (...) a été plus précoce que son père puisqu’il a joué son premier match pro à 17 ans avec Sochaux, alors que Lilian a débuté à 19 ans avec Monaco, rappelle le chroniqueur. Sochaux, donc, puis Guingamp et enfin l’Allemagne à Mönchengladbach, dont il a été élu meilleur joueur par les supporters pour sa première saison. Ce qui validait ce choix de club fait par Lilian Thuram 'himself', alors que l’OM faisait les yeux doux à Marcus".
"Lilian, conscient que tout le monde ferait la comparaison avec lui, a exigé que son fils joue devant, pas derrière. Grand bien lui a pris car c’est à ce poste qu’il s’est épanoui, prenant en exemple la terreur de son papa quand il jouait : Ronaldo, le vrai, le Brésilien. D’ailleurs quand il était petit, Marcus avait un doudou qu’il ne voulait pas quitter. Ses parents lui ont alors dit : 'On va le donner à Ronaldo'. Et là, il a accepté de le lâcher enfin ! Bon, il n'a pas encore les stats de son idole. Mais en claquant y a 15 jours un doublé en Ligue des champions contre le Real d’un autre copain de papa, Zidane, il a marqué les esprits et gagné sa place en Bleu".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte