2 min de lecture Mercato

Mercato : Messi, Ronaldo, Neymar et Mbappé vont bouger l'été prochain, annonce Gazan

Écoutez ou réécoutez La grosse cote de Florian Gazan du samedi 21 novembre 2020. Son pari cette semaine : le prochain mercato estival sera le plus fou de l'histoire.

foot La grosse cote Florian Gazan iTunes RSS
>
Mercato : Messi, Ronaldo, Neymar et Mbappé vont bouger l'été prochain, annonce Gazan Crédit Image : OLIVIER MORIN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Tous les samedis dans le journal de 8h, Florian Gazan se lance dans un pari avec humour, ironie, décalage mais toujours avec de l’information. Samedi 21 novembre, il l'annonce : le prochain mercato estival sera le plus fou de l'histoire ; Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Neymar et Kylian Mbappé vont tous changer de club.

"Messi voulait quitter le Barca l’été dernier, explique-t-il. On l’a retenu par la peau du short. Mais son contrat se termine en 2021 et là on sait déjà que Lionel, il va prendre la 'poudra d’escampetta', comme on ne dit peut-être pas en Espagnol, pour partir à Manchester City ou au PSG, puisque de toute façon les clubs qui peuvent se l'offrir se comptent sur les doigts d’un pied". 

"Après 13 ans au Barca, seul club où il a joué chez les professionnels, ça va être un cataclysme. Mais ce n’est pas tout : son éternel rival, Cristiano Ronaldo, va sans doute lui aussi prendre la 'poudrao d’escampettao', comme on ne dit peut-être pas non plus en Portugais. Il est en fin de contrat en 2022. Mais voilà, le coronavirus est passé par là, et on sait combien il a fait du mal aux personnes âgées. À la Juve aussi, qu’on surnomme, vous le savez, la 'Vieille Dame'". 

Ronaldo ne serait pas hostile à quitter Turin

Florian Gazan
Partager la citation

"Le club italien a perdu 70 millions d’euros, et encore heureux, il en a économisé 90 avec les baisses de salaires consenties, notamment par Ronaldo. Mais ces salaires, a un moment, il faudra les verser. Alors il pourrait vendre Cristiano pour éponger ça (58 millions de salaire annuel). À vrai dire 'CR7' ne serait pas hostile à quitter Turin (...) On l'annonce à Manchester United, le club où il a gagné son premier Ballon d’Or, ou encore encore une fois au PSG".

À lire aussi
Ryad Boudebouz et Claude Puel à Geoffroy-Guichard le 6 octobre 2019 Mercato
Saint-Étienne : les Verts vont descendre en Ligue 2, annonce Florian Gazan

"Paris, lui, a pour objectif de conserver Kylian Mbappé et Neymar dont le contrat court pour encore une saison. S’il n’arrivent pas à les prolonger, ça veut dire que pour ne pas les laisser partir gratuitement, eux qui ont coûté 400 millions à eux deux, il faudra les vendre l’été prochain..."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Neymar Cristiano Ronaldo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants