1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Real : date, but à l'extérieur, suspendus.. Tout ce qu'il faut savoir sur le match retour
2 min de lecture

PSG-Real : date, but à l'extérieur, suspendus.. Tout ce qu'il faut savoir sur le match retour

ÉCLAIRAGE - Vainqueur 1-0 de son 8e de finale aller de Ligue des champions, le PSG se rendra à Santiago-Bernabeu avec un avantage mathématique, psychologique et sans suspendus, contrairement au Real.

Casemiro et Leandro Paredes sous les yeux de Presnel Kimpembe au Parc des Princes le 15 février 2022
Casemiro et Leandro Paredes sous les yeux de Presnel Kimpembe au Parc des Princes le 15 février 2022
Crédit : Alain JOCARD / AFP
PSG-Real : 1-0, bon ou mauvais résultat pour Paris avant le match retour ?
00:18:21
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Le PSG va-t-il confirmer sa progression parmi les plus grands et se qualifier pour son troisième quart d'affilée le mercredi 9 mars prochain ? Cerné par les doutes  avant de recevoir le Real Madrid, l'équipe de Pochettino vire à la pause de sa double confrontation face aux Madrilènes avec un avantage mathématique (1-0) et psychologique.

Rappelons que cette saison 2021-2022 marque la fin de la règle du but à l'extérieur, qui qualifiait le club qui en avait le plus marqué en cas d'égalité au score. Une victoire 2-1 ou 3-2 du Real au retour enverra les deux équipes en prolongation, alors qu'auparavant Paris aurait été qualifié. Autrement dit, en marquant une fois en Espagne, le PSG aurait obligé Madrid a marqué trois fois pour passer.

"On espère que le PSG, qui invente toujours de nouvelles choses, ne sera pas l'un des premiers clubs à pâtir de cette nouvelle règle", souligne Philippe Sanfourche, journaliste à RTL. "Dans les temps anciens, 1-0 à domicile c'était un excellent résultat, parce que tu pouvais te permettre de perdre 2-1 à l'extérieur et ça passait. Là, c'est terminé".

Casemiro et F. Mendy suspendus

Autre élément important à prendre en compte, les suspensions pour accumulation de cartons jaunes. Elle seront au nombre de deux du côté du Real - alors que Paris a été épargné à l'aller -, et non des moindres : Carlo Ancelotti devra se passer de sa sentinelle brésilienne Casemiro et de son latéral gauche français Ferland Mendy.

À lire aussi

L'entraîneur italien a trois semaines pour trouver comment les remplacer efficacement. Le jeune français Eduardo Camavinga (19 ans) sera-t-il le troisième milieu avec Toni Kroos et Luka Modric ? Le vieillissant Marcelo (33 ans) à la peine défensivement cette saison quand il joue, est-il en mesure de suppléer Mendy ? Autre option, décaler David Alaba à gauche au risque de perdre la solidité de la charnière avec Eder Militao.

Bernabeu en travaux

Face à un PSG qui a enfin convaincu collectivement après des semaines de pâles copies la plupart du temps, le Real devra enfin renverser la situation dans un stade Santiago-Bernabeu amputé de plus du tiers de ses supporters. En raison d'importants travaux de rénovation, la capacité est en effet réduite de quelques 81.000 places à 51.000 au mieux. Ce sont les gradins les plus bas, les plus proches de la pelouse qui sont recouverts de bâches.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/