Le Paris Saint-Germain espère ouvrir durant l'été 2023 son nouveau centre d'entraînement, à Poissy (Yvelines), à environ 25 km à l'Ouest du Parc des Princes. Le projet, pharaonique, qui doit en faire l'un des plus grands et modernes complexes au monde. Il concentrera toutes les sections du club, des professionnels aux jeunes en formation.
Le chantier, ouvert l'été dernier et dont le coût est estimé entre 250 et 300 millions d'euros, intégralement financé par le club, va mobiliser jusqu'à 900 ouvriers sur site. Il a été ouvert pour la première fois aux journalistes, mercredi 9 février. Pour RTL, Philippe Sanfourche a enfilé les bottes de chantier et le casque.
Il a d'abord fallu trouver un site avec de l'espace, beaucoup d'espace, pour accueillir le site qui prendra la suite du Camp des Loges de Saint-Germain-en-Laye. 74 hectares au total, 4.000 arbres, 17 terrains de football, un stade de 5.000 personnes pour les professionnels... Le chantier est actuellement le deuxième plus grand d'Île-de-France. 800.000 mètres cube de terre vont être déplacés
La résidence des joueurs professionnels sera un écrin de verre et d'aluminium, érigé sur quatre niveaux et 10.000 mètres carrés. Il sera doté de 150 chambres, d'un espace restauration, d'un espace balnéothérapie. Au pied se trouveront trois terrains semi-synthétiques ultra modernes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte