1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. DIAPORAMA - PSG : visite du chantier pharaonique du nouveau centre d'entraînement
1 min de lecture

DIAPORAMA - PSG : visite du chantier pharaonique du nouveau centre d'entraînement

Le chantier, ouvert l'été dernier et dont le coût est estimé entre 250 et 300 millions d'euros, intégralement financé par le club, va mobiliser jusqu'à 900 ouvriers sur site.

Le chantier s'étend sur 74 hectares
Le chantier s'étend sur 74 hectares
Crédit : Philippe Sanfourche
Philippe Sanfourche - édité par Gregory Fortune

Le Paris Saint-Germain espère ouvrir durant l'été 2023 son nouveau centre d'entraînement, à Poissy (Yvelines), à environ 25 km à l'Ouest du Parc des Princes. Le projet, pharaonique, qui doit en faire l'un des plus grands et modernes complexes au monde. Il concentrera toutes les sections du club, des professionnels aux jeunes en formation. 

Le chantier, ouvert l'été dernier et dont le coût est estimé entre 250 et 300 millions d'euros, intégralement financé par le club, va mobiliser jusqu'à 900 ouvriers sur site. Il a été ouvert pour la première fois aux journalistes, mercredi 9 février. Pour RTL, Philippe Sanfourche a enfilé les bottes de chantier et le casque.

Il a d'abord fallu trouver un site avec de l'espace, beaucoup d'espace, pour accueillir le site qui prendra la suite du Camp des Loges de Saint-Germain-en-Laye. 74 hectares au total, 4.000 arbres, 17 terrains de football, un stade de 5.000 personnes pour les professionnels... Le chantier est actuellement le deuxième plus grand d'Île-de-France. 800.000 mètres cube de terre vont être déplacés

La résidence des joueurs professionnels sera un écrin de verre et d'aluminium, érigé sur quatre niveaux et 10.000 mètres carrés. Il sera doté de 150 chambres, d'un espace restauration, d'un espace balnéothérapie. Au pied se trouveront trois terrains semi-synthétiques ultra modernes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire