1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉOS - PSG : Mbappé et Rabiot "doivent respecter les horaires", lance Neymar
2 min de lecture

VIDÉOS - PSG : Mbappé et Rabiot "doivent respecter les horaires", lance Neymar

L'attaquant brésilien est revenu sur la sanction prise par l'entraîneur allemand Thomas Tuchel, après la victoire du PSG à Marseille (0-2), dimanche 28 octobre.

Kylian Mbappé et Neymar le 28 octobre 2018 à Marseille
Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Coup de tonnerre à l'heure de l'annonce officielle des compositions d'équipes, dimanche 28 octobre, à peu près une heure avant le coup d'envoi du "Clasico" OM-PSG. Côté marseillais, Rudi Garcia décide de se passer de véritable attaquant de pinte, laissant Valère Germain  et Kostas Mitroglou sur le banc. Côté parisien, Kylian Mbappé et Adrien Rabiot sont remplaçants. C'est Éric Choupo-Moting qui débutera en pointe.

Mappé et Rabiot ont-ils ressenti une gêne physique au dernier moment ? Sont-ils sanctionnés pour leur prestation face à Naples en Ligue des champions quatre jours plus tôt (2-2) ? Pour un autre motif ? Très vite, plusieurs sources annoncent un retard à la causerie d'avant-match. Version finalement validée par Tuchel en personne après la rencontre remportée par les Parisiens (0-2).

"Nous avons décidé avant le match dans l'hôtel qu'ils ne commencent pas, a expliqué l'Allemand. C'était dommage parce que je n'aime pas jouer sans Kylian et Adrien. Mais c'était nécessaire (...) C'était une décision très difficile à faire avant un grand match comme un 'Clasico'", a-t-il ajouté, l'air peiné. Mbappé est finalement entré à la 62e minute à la place de Choupo-Moting et n'a mis que trois minutes pour trouver le chemin des filets. Rabiot a aussi eu droit à quelques minutes en remplaçant Angel Di Maria à la 79e minute. 

Nous avons souffert de leur absence mais c'est un problème interne

Neymar

En zone mixte, Neymar a bien voulu répondre à une question sur ses sanctions. "Je pense qu'ils doivent respecter les horaires et ils ne l'ont pas fait au final, a lâché le Brésilien (...) Ce sont de grands joueurs, très importants pour notre équipe. Nous avons souffert de leur absence mais c'est un problème interne. Nous étions à leurs côtés et au final Mbappé est sorti du banc et a fini par nous libérer et régler la situation".

À écouter aussi

Le numéro 10 de la Seleçao s'est également exprimé sur les projectiles lancés à chaque fois qu'il a été amené à frapper un corner. "Je pense que les autorités, pas seulement l'arbitre mais les personnes qui gouvernent le football français doivent agir, estime-t-il. Cela ne peut plus se produire car c'est la même chose à chaque fois que nous jouons ici, avec des fans qui nous lancent des projectiles. C'est dangereux, cela peut nous couper et je n'aime pas ça".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte