1 min de lecture Paris Saint-Germain

PSG : mercato, cas Rabiot... Vers une guerre des chefs entre Tuchel et Henrique ?

ÉCLAIRAGE - Le bras de fer s'intensifie entre le directeur sportif portugais du Paris Saint-Germain et l'entraîneur allemand.

Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière
>
PSG : mercato, cas Rabiot... Vers une guerre des chefs entre Tuchel et Henrique ? Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : Philippe Sanfourche | Durée : | Date : La page de l'émission
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
et Le Service des Sports

Début d'année 2019 tendu pour le PSG. Sur le terrain, hormis l'élimination en Coupe de la Ligue face à Guingamp au Parc des Princes, tout va bien, à l'image de cette dernière victoire (4-1) face à Rennes en championnat. Mais en coulisses, la situation se tend. Alors que la tuile Neymar devrait en principe souder le club de la capitale, c'est au contraire un bras de fer qui s'intensifie en interne.

D'un côté, la direction sportive personnifiée par le Portugais Antero Henrique (50 ans). De l'autre l’entraîneur allemand Thomas Tuchel (45 ans), agacé, qui voit les blessures s'accumuler et la date de clôture du marché des transferts arriver à grands pas (jeudi 31 janvier à minuit) sans qu'aucune recrue ne soit officialisée à ce jour.

"Tout le monde m'a dit oui, oui, oui, oui, mais c'est jour après jour après jour, vient de raconter le coach. J'espère que tout le monde sait que les ventes se terminent. On n'a quoi, trois jours ? On a des objectifs dans ce club (...) On doit avoir des joueurs". Les noms de Leandro Paredes, Julian Weigl ou Idrissa Gueye ont circulé mais rien n'était signé lundi 28 janvier en début d'après-midi.

À lire aussi
Arsène Wenger au Parc des Princes le 13 septembre 2016 Paris Saint-Germain
PSG : Wenger va devenir directeur sportif, assure l'agence allemande SID

Contacts entre Tuchel et Wenger

Tension sur le dossier mercato. Tensions aussi sur le cas Adrien Rabiot, puni par Henrique alors que Tuchel voudrait le faire jouer. Dans ce contexte, difficile de ne pas interpréter les récents échanges nourris entre l’entraîneur allemand et l'ancien manager d'Arsenal, Arsène Wenger, comme RTL vous le révélait la semaine passée. La guerre des chefs au PSG est peut-être en passe d'être déclarée, pas forcément au meilleur moment de la saison.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Neymar
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796363604
PSG : mercato, cas Rabiot... Vers une guerre des chefs entre Tuchel et Henrique ?
PSG : mercato, cas Rabiot... Vers une guerre des chefs entre Tuchel et Henrique ?
ÉCLAIRAGE - Le bras de fer s'intensifie entre le directeur sportif portugais du Paris Saint-Germain et l'entraîneur allemand.
https://www.rtl.fr/sport/football/psg-mercato-cas-rabiot-vers-une-guerre-des-chefs-entre-tuchel-et-henrique-7796363604
2019-01-28 14:27:35
https://cdn-media.rtl.fr/cache/d0D0QNiqRfhy1cqqRvPRgw/330v220-2/online/image/2019/0128/7796363884_antero-henrique-nasser-al-khelaifi-et-thomas-tuchel-le-13-septembre-2018.jpg