Le Paris Saint-Germain va-t-il se retrouver contraint de jouer un match tous les trois jours en février et mars alors qu'il disposait en théorie de deux semaines pleines pour récupérer entre les 8es de finale aller et retour de Ligue des champions ? C'est le scénario qui se dessine après le report de son match à Dijon, prévu samedi 15 décembre (17h).
Le club de la capitale a pris contact avec la Préfecture de Côte-d'Or pour que la rencontre soit décalée au lendemain. En vain. Avec PSG-Montpellier, reporté le week-end dernier, c'est donc deux matches qu'il faut recaser dans un calendrier déjà bien chargé. La Ligue de football professionnel a reprogrammé la réception des Héraultais à la première date disponible, le mardi 15 janvier (21h). Mais Paris a d'autres projets à cette date.
Les dirigeants ont donc officiellement demandé un nouveau report à la LFP. Quel est donc cet impératif à la mi-janvier, hors trêve hivernale ? Un stage au Qatar prévu du 14 au 17, très important, selon plusieurs sources, dans le cadre du fair-play financier vis-à-vis des sponsors du club.
Si Paris obtient gain de cause sur ce dossier, gagne son 1er tour en Coupe de France à Pontivy et se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en janvier, la première fenêtre disponible pour un report sera le 12-13 ou le 19-20 février, en fonction du tirage de la Ligue des champions. Pour caler le deuxième match reporté, Dijon-PSG, il faudra peut-être aller jusqu'au 5-6 ou 12-13 mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte