2 min de lecture Ligue des champions

PSG : Atlético, Tottenham, AS Rome... Quel adversaire en 8es de finale ?

ÉCLAIRAGE - Vainqueur de son groupe de Ligue des champions devant Liverpool, Paris connaît ses six adversaires potentiels au prochain tour.

Antoine Griezmann avec l'Atlético de Madrid le 6 novembre 2018
Antoine Griezmann avec l'Atlético de Madrid le 6 novembre 2018 Crédit : JAVIER SORIANO / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Dernier de sa poule au terme de la 1re journée, en position de repêché en Europa League de la 2e à la 4e - ce qui aurait été vécu comme une humiliation -, le Paris Saint-Germain sera finalement bien présent au stade des 8es de finale de la Ligue des champions en février et mars prochains. Cerise sur le gâteau, il termine même en tête du groupe C devant Liverpool grâce à son succès sur l'Étoile Rouge à Belgrade (1-4).

Un an après la désillusion face au Real Madrid au début de la phase à élimination directe, en matches aller-retour, qui sera l'adversaire des hommes de Thomas Tuchel à la fin de l'hiver ? Première certitude : pas le triple champion d'Europe en titre, qui terminera lui aussi 1er de son groupe. C'est aussi le cas du Borussia Dortmund, du FC Barcelone,  du Bayern Munich, de la JUventus Turin et du FC Porto. Tous ces clubs hériteront d'un 2e de groupe et recevront au match retour.

Les clubs d'un même pays protégés

Deuxième certitude, Paris ne pourra pas recroiser si tôt dans la compétition l'autre qualifié de son groupe, Liverpool, donc. Troisième règle du tirage au sort à venir : deux clubs d'un même pays ne se rencontreront pas avant les quarts de finale. Il n'y aura donc pas de PSG-OL (Lyon a terminé 2e de son groupe derrière Manchester City).

À lire aussi
Mbappé, Neymar et les Parisiens célèbrent leur 2e but, le 28 novembre 2018 au Parc des Princes Ligue des champions
Ligue des champions : les dates de PSG-Manchester United et Lyon-Barça dévoilées

Les six clients pour les Parisiens sont les Espagnols de l'Atlético de Madrid, les Anglais de Tottehnam ou de Manchester United, les Italiens de l'AS Rome, les Hollandais de l'Ajax Amsterdam et les Allemands de Schalke 04, sans doute par ordre de difficulté.

Atlético, probabilité la plus forte

Malheureusement pour le PSG, la probabilité de tomber sur les partenaires d'Antoine Griezmann est la plus élevée puisque deux des 1ers de groupe les éviteront à coup sûr, le Real et le Barça en tant que clubs espagnols. Retrouver le Tottenham du Brésilien Lucas et de Hugo Lloris ou le Manchester United de Paul Pogba et José Mourinho ne serait pas non plus une mince affaire. 

Les 8es de finale aller sont programmés les 12-13 et 19-20 février, et retour les 5-6 et 12-13 mars. La finale doit avoir lieu le samedi 1er juin à l'Estadio Metropolitano de Madrid, le nouveau stade de l'Atlético.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795902843
PSG : Atlético, Tottenham, AS Rome... Quel adversaire en 8es de finale ?
PSG : Atlético, Tottenham, AS Rome... Quel adversaire en 8es de finale ?
ÉCLAIRAGE - Vainqueur de son groupe de Ligue des champions devant Liverpool, Paris connaît ses six adversaires potentiels au prochain tour.
https://www.rtl.fr/sport/football/ligue-des-champions-psg-atletico-de-madrid-tottenham-as-rome-quel-adversaire-en-8es-de-finale-7795902843
2018-12-12 16:48:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/fCHa3QvCYHK-Q8N8OUocNg/330v220-2/online/image/2018/1128/7795739131_antoine-griezmann-avec-l-atletico-de-madrid-le-6-novembre-2018.jpg