Sept ans qu'ils attendaient ça, après y avoir été habitué durant neuf saisons de 2003-2004 et atteint les demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions de clubs en 2010. Lyon est parvenu à décrocher sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions 2018-2019 en décrochant le match nul (1-1) à Kiev face au Shakhtar Donetsk, mercredi 12 décembre.
L'OL connaîtra son adversaire lundi 17 décembre. Ce ne sera ni le PSG ni Manchester City puisque deux clubs d'un pays ou d'un même groupe ne peuvent se retrouver à ce stade de l'épreuve. 2es de leur poule derrière le club anglais, les Lyonnais hériteront soit du Real Madrid, soit du FC Barcelone, soit de la Juventus Turin, soit du Bayern Munich, soit du Borussia Dortmund, soit du FC Porto.
Si les quatre premiers sont des géants du football européen, il y aura peut-être un coup à jouer pour les Gones. Les 8es de finale aller se joueront les 12-13 et 19-20 février, les matches retour les 5-6 et 12-13 mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte