1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Manchester City : quel pourcentage de chances de qualification après un revers 1-2 ?
1 min de lecture

PSG-Manchester City : quel pourcentage de chances de qualification après un revers 1-2 ?

ÉCLAIRAGE - En tête à la pause mais finalement battu sur sa pelouse en demi-finale aller de Ligue des champions, mercredi 28 avril, le Paris Saint-Germain devra réaliser un exploit au retour pour voir la finale du 29 mai à Istanbul.

Neymar face au Citizens au Parc des Princes le 28 avril 2021
Neymar face au Citizens au Parc des Princes le 28 avril 2021
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Gregory Fortune & AFP

Un seul but d'écart au tableau d'affichage mais deux buts concédés à domicile qui pèsent très lourd à l'heure de se pencher sur les possibilités statistiques de décrocher une place en finale pour la deuxième année de suite. En s'inclinant 2-1 sur sa pelouse du Parc des Princes face à Manchester City, mercredi 28 avril, le PSG a réduit ses chances de qualification à seulement 7%.

Ce chiffre est établi sur 378 précédents dans l'ensemble des coupes européennes depuis la saison 1970-1971 (26 renversement de situation). Pour sortir vainqueur de cette demi-finale, les Parisiens devront par exemple s'imposer 2-0 à l'Etihad Stadium, mardi 4 mai (21h). Le score de 2-1 en faveur des partenaires de Mbappé et Neymar conduirait les deux équipes en prolongation. Paris passera avec une victoire par un but d'écart comme 3-2, 4-3...

Dans l'autre demi-finale, le match nul 1-1 entre le Real Madrid et Chelsea n'offre au club espagnol que 29% de chances de qualification (sur 835 précédents). Autrement dit, avec respectivement 93% et 71% de chances de voir la finale, les deux clubs anglais peuvent rêver d'une troisième finale 100% britannique après Manchester United-Chelsea en 2008 (1-1, 6 tirs au but à 5) et Liverpool-Tottenham en 2019 (2-0).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/