1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Bayern Munich : Nagelsmann à la place de Flick pour une somme record
1 min de lecture

Bayern Munich : Nagelsmann à la place de Flick pour une somme record

Julian Nagelsmann, 33 ans, quittera le RB Leipzig en fin de saison pour rejoindre le probable futur champion d'Allemagne pour la 31e fois. La somme de 25 millions d'euros est avancée.

Hans-Dieter Flisk et Julian Nagelsmann à Leipzig le 3 avril 2021
Hans-Dieter Flisk et Julian Nagelsmann à Leipzig le 3 avril 2021
Crédit : ANNEGRET HILSE / POOL / AFP
Gregory Fortune & AFP

À seulement 33 ans, il deviendrait l'entraîneur le plus cher de l'histoire. Julian Nagelsmann, coach du RB Leipzig depuis 2019 après des débuts sur le banc à Hoffenheim en 2016, a été officiellement nommé par le Bayern Munich pour la saison prochaine, a annoncé le club bavarois, mardi 27 avril.

Leipzig réclamait une indemnité de départ que certains médias allemands évaluent à 25 millions d'euros. Le précédent record pour un entraîneur était détenu par le Portugais André Villas-Boas, transféré de Porto à Chelsea pour 15 millions en 2011. Nagelsmann, dont la carrière de joueur s'est arrêté dès 20 ans pour un problème à un ménisque, va prendre la succession de Hans-Dieter Flick, qui était en poste depuis le 3 novembre 2019.

En froid avec son directeur sportif Hasan Salihamidzic, Flick avait demandé à rompre son contrat. L'ancien adjoint du sélectionneur Joachim Löw pourrait rejoindre la Fédération allemande pour lui succéder à la tête de la Nationalmannschaft. Le champion du monde 2014 quittera son poste après l'Euro après 15 ans de bons et loyaux services. 

Demi-finaliste de la Ligue des champions l'an passé

Plus jeune entraîneur de Bundesliga lors de ses débuts à 28 ans, Julian Nagelsmann s'est engagé avec le Bayern pour une durée de cinq ans, jusqu'au 30 juin 2026, a précisé le géant bavarois, deux semaines après son élimination en quarts de finale de la Ligue des champions face au Paris Saint-Germain

À lire aussi

Sous la conduite de Nagelsmann, le RB Leipzig a confirmé sa monté en puissance tant en Bundesliga (3e l'an passé, 2e à trois journées de la fin cette saison) qu'en Ligue des champions (demi-finaliste sorti par le PSG en août dernier, 8e de finaliste éliminé par Liverpool cette saison).

Pour sa succession, l'actuel coach du RB Salzbourg, l'Américain Jesse Marsch, fait office de  favori.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/